Ancre nommée : comment obliger la page à aller sur une ancre nom mé

ThierryM
Bonjour,

J'ai un datagrid avec possibilité d'édition de chaque ligne, avec tout un
EditItemTemplate assez complexe.

J'essaie de forcer la page à scroller jusqu'à l'item en cours d'édition
quand l'utilisateur tape sur le bouton Edit, sinon il est au début de la page
et il se demande où est passé son item (chaque item est assez grand).

Ca marche en mettant des ancres nommées au début de chaque item, mais je
n'arrive pas à changer mon URL afin que ce soit automatique (ça marche si on
tape à la main dans la barre d'url en rajoutant # et le nom de l'ancre (j'ai
pris l'ID dans la base comme nom d'ancre)

Savez-vous comment faire ?
Merci !

Zazar
Bonsoir,

[...]

La manière classique de gérer ce problème c'est de retenir la position de la
page avant le postback et de remettre via javascript la nouvelle page à la
même position. Pour cela, vous mettez un champ caché sur la page, vous
mettez du javascript qui s'éxécute toutes les 100ms par exemple et qui va
écrire la position de la fenêtre du navigateur dans le champ caché. Lors du
postback, vous lisez la valeur du champ caché et vous générez du javascript
pour rétablir la position. Il existe de nombreux contrôles et exemples de
codes qui implémentent cette fonctionnalité : consultez votre moteur de
recherche favori.

--
Zazar