[ANG] LA vraie photo écolo

Le
Fred
http://www.creativereview.co.uk/crblog/grass-art/

En gros : exposer de l'herbe à des négatifs pour moduler la croissance
des végétaux Fallait y penser, non ? :)
Ofnuts
Le #16355601
Fred wrote:
http://www.creativereview.co.uk/crblog/grass-art/

En gros : exposer de l'herbe à des négatifs pour moduler la croissance
des végétaux... Fallait y penser, non ? :)

Prochaine étape, faire bronzer les gens sous le négatif...

--
Bertrand
Christophe
http://www.creativereview.co.uk/crblog/grass-art/

En gros : exposer de l'herbe à des négatifs pour moduler la croissanc e
des végétaux... Fallait y penser, non ? :)

ce n'est pas les premiers, ni les derniers...
cette pratiques datent du 18e siecle, que ce soit sur les pelouses
mais egalement sur les feuilles et les fruits...
un artiste vietnamien a recement presente son travail photographique
"a la photosynthese" sur feuille de bananier...

Par ailleurs, si tu t'interesse a la photo "naturelle", tu peux
egalement rechercher du cote de l'Anthotype, procedebase sur la
photosensibilite de certain extrait de fleur ou de certain jus de
fruit...
http://www.alternativephotography.com/process_anthotype.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Anthotype
http://www.classic-photography-school.com/chapter_10_-_cyanotype--energiaty pe--chromotype--anthotype--amphitype_and_crayon_daguerreotype/anthotype/ant hotype.shtml

@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16358791
Christophe a écrit :
On 17 juil, 21:48, Fred
http://www.creativereview.co.uk/crblog/grass-art/

En gros : exposer de l'herbe à des négatifs pour moduler la croissance
des végétaux... Fallait y penser, non ? :)

ce n'est pas les premiers, ni les derniers...

Mais c'est mignon, je trouve.

Noëlle Adam
Christophe
Le #16358771
On 18 juil, 10:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :

> On 17 juil, 21:48, Fred >>http://www.creativereview.co.uk/crblog/grass-art/

> ce n'est pas les premiers, ni les derniers...

Mais c'est mignon, je trouve.

Noëlle Adam

L'un n'empeche pas l'autre ;o))

le reste de leur travail:
http://www.artsadmin.co.uk/projects/artist.php?id@

@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16360131
Christophe a écrit :

le reste de leur travail:
http://www.artsadmin.co.uk/projects/artist.php?id@

C'est beau et émouvant.
J'aime particulièrement les momies herbeuses...

Noëlle Adam

Dépêchez-vous mangez sur l'herbe
Bientôt l'herbe mangera sur vous. (Prévert )
Alf92
Le #16360251
Dans news:
Christophe a écrit :

[...]

quand j'étais petit je faisais ça sur les pommes du jardin de mes
grand-parents avec des caches découpés et collés sur le fruit pendant les 15
derniers jours de maturation sur l'arbre.
chaque membre de la famile avait l'honneur de manger un fois pas an un pomme
à son nom. :-)

--
Alf92
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
Fred wrote:
[...]

Et le suaire de Turin ? Ça a 2000 ans d'âge, ce procédé.

Ghost Rider
Fernand Naudin
Le #16360731
La photo pas écolo du tout...à proscrire formellement !

http://www.zazzle.com/innocent_shadow_print-228699719793608646
Fernand Naudin
Le #16360931
Une oeuvre originale (nécessite un flash de 10^14 joules !!!)

http://i3.photobucket.com/albums/y95/armyyouhave/Hiroshima_Shadow.jpg
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #16362291
Ghost Rider a écrit :