Angenieux

17 réponses
higgs158
A l'occasion de l'anniversaire d'Angénieux : rêvons.

Si Leica et Angénieux développaient des optiques pour la vidéographie,
qu'aurions-nous comme produits ?

Les meilleurs au monde, semble-t-il.

http://www.angenieux.com/accueil.php

10 réponses

1 2
delestaque
Le 13/12/2010 20:54, higgs158 a écrit :
A l'occasion de l'anniversaire d'Angénieux : rêvons.

Si Leica et Angénieux développaient des optiques pour la vidéographie,
qu'aurions-nous comme produits ?

Les meilleurs au monde, semble-t-il.

http://www.angenieux.com/accueil.php

T'es en train de découvrir la photo toi, on dirait ?

--
Ricco
Alf92
delestaque wrote:

http://www.angenieux.com/accueil.php

T'es en train de découvrir la photo toi, on dirait ?

angenieux c'est toujours ce que c'était ? franchement ?
avec les possibilités de calcul des optiques, le progrès des technos de
fabrication,...
Angénieux en 2010 c'est pas une réputation surfaite ?

--
Alf92
Tarasz
Le Wed, 15 Dec 2010 18:05:56 +0100, Alf92 a écrit :

angenieux c'est toujours ce que c'était ? franchement ? avec les
possibilités de calcul des optiques, le progrès des technos de
fabrication,...

Vous croyez qu'il suffit d'acheter le logiciel et les machines pour faire
quelque chose? Vous êtes dans une école de commerce ou à l'ENA?

Angénieux en 2010 c'est pas une réputation surfaite ?

En tout cas pas auprès de ses clients qui achètent (cher) ses produits et
c'est l'essentiel.
Tarasz
Le Wed, 15 Dec 2010 21:10:41 +0100, Alf92 a écrit :

ni l'un ni l'autre je pose juste une question.

Ce n'était pas une bonne question...

en lisant entre les lignes je comprends donc que la répuation est
surfaite auprès des non-clients...

Aucun particulier n'achète de l'Angénieux. Donc la société se moque de sa
réputation auprès de gens qui, de toutes façons, n'achèterons pas. Par
contre elle est très soucieuse de sa réputation auprès des militaires, du
cinéma, de la télévision, des laboratoires scientifiques et fait tout
pour la conserver.
jpw
"higgs158" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d0679e3$0$5430$
A l'occasion de l'anniversaire d'Angénieux : rêvons.

Si Leica et Angénieux développaient des optiques pour la vidéographie,
qu'aurions-nous comme produits ?
Les meilleurs au monde, semble-t-il.
http://www.angenieux.com/accueil.php

faut essayer d'être sérieux une seconde
des compétence dans des marché de niche extrêmement réduits
ne sont pas du tout significatifs du savoir faire
des produits généralistes concurrentiels.

jpw
delestaque
Le 16/12/2010 05:45, jpw a écrit :
"higgs158" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d0679e3$0$5430$
A l'occasion de l'anniversaire d'Angénieux : rêvons.

Si Leica et Angénieux développaient des optiques pour la vidéographie,
qu'aurions-nous comme produits ?
Les meilleurs au monde, semble-t-il.
http://www.angenieux.com/accueil.php

faut essayer d'être sérieux une seconde
des compétence dans des marché de niche extrêmement réduits
ne sont pas du tout significatifs du savoir faire
des produits généralistes concurrentiels.

jpw

Ca me fait toujours marrer " les meilleurs au monde " concernant la
France, qu'est que c'est que ce plan de se gargariser de ces formules ?
Entre " les meilleurs au monde " et " on a le, la , les, qu'on mérite "
Pipeau et formules creuses, cocorico convenus.
moi, je préfèrerais qu'on soit à même de faire des appareils photo
français, des téléviseurs.
Oi, mais j'entends déjà les :
On construit des voitures, des avions, des TGV, des centrales
nucléaires, des porte avions (qui naviguent peu) des avions de combat
qu'on file aux pays étrangers, payés par les contribuables.
Frime, renommée, trompettes de la gloire, Président VRP, commandes
mirobolantes, qui à notre niveau en ressent les effets, je n'ai pas
remarqué que dans les comptes publics on réintégrait les rétros
commissions ?
Mais bon, c'est le contribuable qui paye cette fantastique entreprise
francaiiiiiiiiise ( sur le ton de de gaule )qui ne vend que sur des
marchés publics, encore heureux que leurs produits soient bons,
manquerait plus qu'ils ne le soient pas :=(
L'anniversaire d'Angénieux, qu'il fasse surtout bien gaffe de ne pas se
faire détrôner, enfin, normalement comme il n'est pas sur des marchés
grand public, il ne risque pas grand chose, d'ailleurs, pourquoi n'y
iraient ils pas, ces pantouflards de l'optique top niveau.
Autrefois, quand il y avait encore des appareils français, on voyait
quelques Angénieux, mais il y a très longtemps.

--
Ricco
André
delestaque vient de nous annoncer
Autrefois, quand il y avait encore des appareils français, on voyait
quelques Angénieux, mais il y a très longtemps.

J'ai eu du temps glorieux du cinéma super 8 , une caméra Beaulieu 4008 ZM
équipé d'un Zom Angénieux 8 x 64 qui était une petite merveille mécanique
et optique Je l'ai revendu sur la Bay, il a peu Quel con ....

--
Andre
jpw
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d0a0116$0$5402$
delestaque vient de nous annoncer
Autrefois, quand il y avait encore des appareils français, on voyait
quelques Angénieux, mais il y a très longtemps.

J'ai eu du temps glorieux du cinéma super 8 , une caméra Beaulieu 4008 ZM
équipé d'un Zom Angénieux 8 x 64 qui était une petite merveille mécanique
et optique Je l'ai revendu sur la Bay, il a peu Quel con ....

c'est pas sympa de traiter ainsi celui qui te l'a acheté.

jpw
André
jpw vient de nous annoncer
"André" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d0a0116$0$5402$
delestaque vient de nous annoncer
Autrefois, quand il y avait encore des appareils français, on voyait
quelques Angénieux, mais il y a très longtemps.

J'ai eu du temps glorieux du cinéma super 8 , une caméra Beaulieu
4008 ZM équipé d'un Zom Angénieux 8 x 64 qui était une petite
merveille mécanique et optique Je l'ai revendu sur la Bay, il a peu
Quel con ....

c'est pas sympa de traiter ainsi celui qui te l'a acheté.

Je parlais du vendeur,pas de l'acheteur :-)

--
Andre
markorki
delestaque a écrit :

Autrefois, quand il y avait encore des appareils français, on voyait
quelques Angénieux, mais il y a très longtemps.

Il y avait d' *excellents* zooms Angénieux jusqu'au début des années 80,
à des prix comparables à du Nikon, à qualité égale (quoique dans les 70,
les Angénieux -car il y a un accent- étaient plutôt au-dessus, en prix
comme en qualité).
1 2