[ANN] Livre "Unix Pour Mac OS X"

3 réponses
newsgroups
'lut world!

Je vous informe de la disponibilité de "Unix Pour Mac OS X", par Denis
Bodor. Denis est le rédacteur en chef de Linuxmag, et feu PrecisionMac.
Tout come dans PrecisionMac, il propose donc de relier les utilisateurs
Mac avec leur noyau Unix.

Le lien: http://www.ed-diamond.com/presentation_fam.php?famille=4

Rappel (qui est aussi fait sur le site): ce livre n'a de points communs
avec le magazine, le thème, et l'éditeur. Le contenu est différent,
puisque l'on ecrit pas ici des feuillets de piges à l'unité, mais un
volume de 160 pages...

voilou @+

--
Franck
qui aurait préféré annoncer la reprise de PrecisionMac, mais bon, be
patient.... (sniff)

3 réponses

herve.nospam
Salut,

(InexTenZa) wrote in message news:<1g4b26m.118dsot1stliyfN%...
Je vous informe de la disponibilité de "Unix Pour Mac OS X", par Denis
Bodor. Denis est le rédacteur en chef de Linuxmag, et feu PrecisionMac.
Tout come dans PrecisionMac, il propose donc de relier les utilisateurs
Mac avec leur noyau Unix.

Comme j'avais bien apprécié PrécisionMac, je me laisserai bien tenter
mais je crains qu'il ne soit (déjà) plus à jour. Extrait du chapitre 2
en téléchargement sur le site dont tu as donné l'URL :
"Le shell par défaut dans MacOS X est tcsh mais le système contient
également le shell Bash ou Zsh".
Il faudrait savoir si le reste du bouquin s'applique surtout à tcsh,
ou détaille les trois shells ci-dessus.

Hervé

newsgroups
herve wrote:

Salut,

(InexTenZa) wrote in message news:
<1g4b26m.118dsot1stliyfN%...
Je vous informe de la disponibilité de "Unix Pour Mac OS X", par Denis
Bodor. Denis est le rédacteur en chef de Linuxmag, et feu PrecisionMac.
Tout come dans PrecisionMac, il propose donc de relier les utilisateurs
Mac avec leur noyau Unix.

Comme j'avais bien apprécié PrécisionMac, je me laisserai bien tenter
mais je crains qu'il ne soit (déjà) plus à jour. Extrait du chapitre 2
en téléchargement sur le site dont tu as donné l'URL :
"Le shell par défaut dans MacOS X est tcsh mais le système contient
également le shell Bash ou Zsh".
Il faudrait savoir si le reste du bouquin s'applique surtout à tcsh,
ou détaille les trois shells ci-dessus.

Je vais demander.
A mon avis, Denis s'est appuyé sur Jaguar, vu la date de parution...

nospam
herve wrote:

Il faudrait savoir si le reste du bouquin s'applique surtout à tcsh,
ou détaille les trois shells ci-dessus.

C'est sans doute vrai, mais acquérir la logique sous-jacente me parait
plus important.

D'ailleurs, quel excellent exercice que de prendre les morceaux de tcsh
et de les traduire dans son shell préféré... Non ?

--
Jacques, fada....