année bissextile

mormoz
Bonjour à tous,

Je souhaite qu'une cellule prenne le valeur 1 si une année est bissextile et
0 sinon.
Quelqu'un connait-il une formule simple pour arriver à ce résultat ?

Par avance, merci !

Phil

1 2 3
FxM
mormoz wrote:
[...]

Bonsoir,

Avec ton année en B5 (ex : 2005),
=(JOUR(DATE(B5;2;29))))*1
donne ce que tu souhaites.

@+
FxM

Daniel
Bonsoir.
Si l'année est en A1 sous forme de nombre (ex : 1996) :
=SI(JOUR(FIN.MOIS(DATE(A1;2;1);0)));1;0)
Cordialement.
Daniel
43346a03$0$5381$

Modeste
Bonsour®
FxM wrote:
=(JOUR(DATE(B5;2;29))))*1
pour le fun !!!

1 caractère en moins
=(MOIS(DATE(B5;2;29))=2)*1

;o)))

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Daniel
Bonsoir.
Pour le fun, 1 caractère en moins :
=N(MOIS(DATE(B5;2;29))=2)

Bonsour®
FxM wrote:
=(JOUR(DATE(B5;2;29))))*1
pour le fun !!!

1 caractère en moins
=(MOIS(DATE(B5;2;29))=2)*1

;o)))

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042

AV
Et l'année 1900 ?
Hein ?

;-)
AV
Patrick BASTARD
Bonjour, *mormoz*

Pour compléter les excellentes réponses de FXM, Modeste et Daniel :
Si la cellule à tester contient une date, au lieu d'une année :

=(JOUR(DATE(ANNEE(B5);2;29))))*1
=(MOIS(DATE(ANNEE(B5);2;29))=2)*1
=N(MOIS(DATE(ANNEE(B5);2;29))=2)
Et pour corriger le bug de l'année 1900 :
=ET(NON(ET(MOD(ANNEE(B5);4);MOD(ANNEE(B5);100);MOD(ANNEE(B5);400)));ANNEE(B5)<>1900)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Patrick BASTARD
Rectificatif :
Grooosse erreur !
Ne pas tenir compte de la dernière ligne.
Une année est bissextile si le nombre qui la désigne est divisible par 4.
Toutefois, les années du siècle doivent être divisibles par 400 pour être
bissextiles.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard, confus.

[...]

Patrick BASTARD
Re,

Il fallait lire :
=SI(ET(MOD(ANNEE(B1);100)=0;MOD(ANNEE(B1);400)<>0);"pas
bissextile";SI(MOD(ANNEE(B1);4)=0;"bissextile";"pas bissextile"))

--
Bien amicordialement,
P. Bastard
Daniel
Bonjour.
J'ai pas tout compris. Puisque1900 n'est pas bissextile, pourquoi
ÚTE(1900;2;29) donne 29/2/1900 ?
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Daniel*

Il s'agit d'un bug ancien d'Excel, conservé volontairement, je crois à des
fins de compatibilité avec d'autres tableurs.
Sauf erreur, la dernière formule que je t'ai envoyée devrait le faire.