Une année de différence

Le
Jacques
Bonjour,

Je tourne en rond :-)

Comment savoir s'il y a une année de différence entre deux date données ?6

Merci de vos réponses

Jacques
Vincent Guichard
Le #15370511
Jacques a écrit :
[...]

Est-ce que:
DateDiff("yyyy", date1, date2) > 1
fait ce que tu veux?

Sinon tu dois pouvoir jouer avec
DateAdd("yyyy", 1, date1) > date2

Vincent Guichard
Jacques

Pour être plus précis, une année financière Année_X commence le 1 avril
Année_X et se termine le 31 mars Année_X+1

Je dois détecter qu'un document (ayant un champ date de début) n'est pas
enregistré pour une période ne se trouvant pas dans l'année financière en
cours c'est à dire Annee X.

Par exemple, aujourd'hui 19 février 2008, je dois détecter si le document a
une date qui dépasse le 31 mars 2008

Merci

"Vincent Guichard" news:47baf654$0$877$
Jacques a écrit :
[...]

LE TROLL
Le #15370491
Bonjour Jacques,

Ah, moi je fait tout à l'ancienne, du "Manuel"
:

Dim aujourdhui As Date
Dim maxidate As Date
aujourdhui = Day(Date) & "/" & Month(Date) & "/"
& Year(Date)
maxidate = "31/03/2008"
If aujourdhui > maxidate Then MsgBox "Dépasse"
'---------------------------

Mais c'est quoi ton "champ date":
- Une date type as date VB (texte je crois) ?
- Une date VB 1,x (depuis 1800 ???) ?
- Un JJ (jour Julien) ?

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jacques" message de news:

| Bonjour,
|
| Je tourne en rond ... :-)
|
| Comment savoir s'il y a une année de différence
> [...]
Driss HANIB
Le #15370481
Salut jacques

utilise plutot la fonction datediff

driss

"Jacques" %
Bonjour,

Jacques a écrit :
[...]

jean-marc
Le #15370471
"Jacques" news:%
Bonjour,

[...]

Hello,

les articles 84 et 154 de la KB contiennent de
nombreux exemples ainsi que la doc exhaustive
des fonctions de date de VB.
Avec tout ça, tu dois avoir toute l'info nécessaire.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic