> Annuaire partagé

Jérôme Enel-Réhel
Bonjour,

y-a-il moyen au sein d'un réseau interne
de partager son carnet d'adresse avec
des collègues utilisant tous "carnet d'adresse" de chez apple ?

Merci d'avance.

Franck
Jérôme Enel-Réhel wrote:

y-a-il moyen au sein d'un réseau interne
de partager son carnet d'adresse avec
des collègues utilisant tous "carnet d'adresse" de chez apple ?

Oui, avec un serveur LDAP, mais expliquer en détail ici comment mettre
tout ça en oeuvre me semble hors de propos (ce n'est pas spécifique à OS
X), d'autant qu'il existe tout un tas d'HOWTOs accessibles facilement à
l'aide d'une petite recherche sur google.

De plus il existe un serveur LDAP OpenSource (OpenLDAP) qui est sans
doute disponible (fink, darwinports) et/ou compilable sous OS X (au cas
ou le carnet d'adresse centralisé serait hébergé sur une machine Apple).

Attention, la mise en place d'un serveur LDAP n'est pas "triviale".

Nicolas.Michel
Franck <franck+ wrote:

De plus il existe un serveur LDAP OpenSource (OpenLDAP) qui est sans
doute disponible (fink, darwinports) et/ou compilable sous OS X (au cas
ou le carnet d'adresse centralisé serait hébergé sur une machine Apple).

Non, il est déjà installé. Il faut juste le configurer

Attention, la mise en place d'un serveur LDAP n'est pas "triviale".

ça c'est vrais.
Il y a plus simple pour faire de l'agenda partagé.
Avec le carnet d'adresse, je crois qu'il y a un truc nomé iCalendar qui
est assez simple à mettre en place. Dumoins plus simple qu'un serveur
openldap.

--
Nicolas Michel

laurent.pertois
Nicolas.Michel wrote:

Avec le carnet d'adresse, je crois qu'il y a un truc nomé iCalendar qui
est assez simple à mettre en place. Dumoins plus simple qu'un serveur
openldap.

Ben, PHPiCalendar permet d'afficher des .ics, pes des adresses.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas.Michel
Laurent Pertois wrote:

[...]