Annuler association de fichier

7 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

En lisant une extension inconnue, j'ai dû louper que la case
"Toujours ouvrir avec" était cochée (c'est débile, d'ailleurs),
et maintenant je voudrais revenir à la situation de départ avec
l'icône correspondante (petite fenêtre contenant des icônes).
Mais dansla boîte pour associer il n'y a nulle case prévue
pour revenir à "extension inconnue", comment faire svp ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

7 réponses

Jacques93
Bonsoir Alain Naigeon,
Bonsoir,

En lisant une extension inconnue, j'ai dû louper que la case
"Toujours ouvrir avec" était cochée (c'est débile, d'ailleurs),
et maintenant je voudrais revenir à la situation de départ avec
l'icône correspondante (petite fenêtre contenant des icônes).
Mais dansla boîte pour associer il n'y a nulle case prévue
pour revenir à "extension inconnue", comment faire svp ?

Dans l'explorateur :

Outils => Options des dossiers => Onglet 'Types de fichiers'

Sélectionnes ton extension et clique sur supprimer.

--
Cordialement,

Jacques.

Alain Naigeon
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
e11$fl$
Bonsoir Alain Naigeon,
Bonsoir,

En lisant une extension inconnue, j'ai dû louper que la case
"Toujours ouvrir avec" était cochée (c'est débile, d'ailleurs),
et maintenant je voudrais revenir à la situation de départ avec
l'icône correspondante (petite fenêtre contenant des icônes).
Mais dansla boîte pour associer il n'y a nulle case prévue
pour revenir à "extension inconnue", comment faire svp ?

Dans l'explorateur :

Outils => Options des dossiers => Onglet 'Types de fichiers'

Sélectionnes ton extension et clique sur supprimer.

--
Cordialement,

Jacques.

Merci Jacques, mais... c'est un fichier DAT, et cette extension ne figure
pas
dans la liste des types de fichiers. Elle est maintenant affublée de l'icône
du
lecteur Windows Média ! Il n'y a pas de bouton Personnaliser dans la
boîte des Propriétés ni, par conséquent, de possibilité de changer d'icône.
Je suis fait comme un rat ? Même si je le mérite, c'est un peu dur ;-(

PS : ça y est, j'écris depuis la nouvelle machine, youpeeee :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:45fb2620$0$6104$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
e11$fl$
Bonsoir Alain Naigeon,
Bonsoir,

En lisant une extension inconnue, j'ai dû louper que la case
"Toujours ouvrir avec" était cochée (c'est débile, d'ailleurs),
et maintenant je voudrais revenir à la situation de départ avec
l'icône correspondante (petite fenêtre contenant des icônes).
Mais dansla boîte pour associer il n'y a nulle case prévue
pour revenir à "extension inconnue", comment faire svp ?

Dans l'explorateur :

Outils => Options des dossiers => Onglet 'Types de fichiers'

Sélectionnes ton extension et clique sur supprimer.

--
Cordialement,

Jacques.

Merci Jacques, mais... c'est un fichier DAT, et cette extension ne
figure pas
dans la liste des types de fichiers. Elle est maintenant affublée de
l'icône du
lecteur Windows Média ! Il n'y a pas de bouton Personnaliser dans la
boîte des Propriétés ni, par conséquent, de possibilité de changer
d'icône. Je suis fait comme un rat ? Même si je le mérite, c'est un
peu dur ;-(

PS : ça y est, j'écris depuis la nouvelle machine, youpeeee :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:45fb2620$0$6104$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci Jacques, mais... c'est un fichier DAT, et cette extension ne
figure pas
dans la liste des types de fichiers. Elle est maintenant affublée de
l'icône du
lecteur Windows Média ! Il n'y a pas de bouton Personnaliser dans la
boîte des Propriétés ni, par conséquent, de possibilité de changer
d'icône. Je suis fait comme un rat ? Même si je le mérite, c'est un
peu dur ;-(

Associe alors les fichiers DAT avec le bloc notes, ça fera moins
désordre qu'avec WMP. ;-)
Sur n'importe fichier DAT : clic droit, Ouvrir avec, sélectionner Bloc
notes et surtout bien cocher la case en bas à gauche.
La discrète icône du bloc notes viendra remplacer celle de WMP.
Mais c'est étonnant que tu ne le trouves pas dans les extensions des
types de fichiers. Chez moi elle y est... associée avec le bloc notes.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacques93
Bonjour Alain Naigeon,
[...

Merci Jacques, mais... c'est un fichier DAT, et cette extension ne figure
pas
dans la liste des types de fichiers. Elle est maintenant affublée de l'icône
du
lecteur Windows Média ! Il n'y a pas de bouton Personnaliser dans la
boîte des Propriétés ni, par conséquent, de possibilité de changer d'icône.
Je suis fait comme un rat ? Même si je le mérite, c'est un peu dur ;-(

PS : ça y est, j'écris depuis la nouvelle machine, youpeeee :-)

Via regedit regarde si tu as une valeur 'PerceivedType' de type String
égale à "video" dans la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.dat

Si c'est le cas, renommes, ou exportes puis supprimes 'PerceivedType'

--
Cordialement,

Jacques.

Alain Naigeon
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Via regedit regarde si tu as une valeur 'PerceivedType' de type String
égale à "video" dans la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.dat

Si c'est le cas, renommes, ou exportes puis supprimes 'PerceivedType'

Ouah : en fait j'avais ça dans HKEY_CLASSES_ROOT
et une fois viré, j'ai des bloc-notes partout :-)
Merci !!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacques93
Bonjour Alain Naigeon,
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Via regedit regarde si tu as une valeur 'PerceivedType' de type String
égale à "video" dans la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.dat

Si c'est le cas, renommes, ou exportes puis supprimes 'PerceivedType'

Ouah : en fait j'avais ça dans HKEY_CLASSES_ROOT
et une fois viré, j'ai des bloc-notes partout :-)
Merci !!

De rien, merci du retour. :-)
En fait,

HKEY_CLASSES_ROOT

et

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses

pointent sur la même branche de registre. Une modification effectuée
dans l'une est donc répercutée dans l'autre.

--
Cordialement,

Jacques.