Annuler association de fichier

Alain Naigeon
Bonsoir,

En lisant une extension inconnue, j'ai dû louper que la case
"Toujours ouvrir avec" était cochée (c'est débile, d'ailleurs),
et maintenant je voudrais revenir à la situation de départ avec
l'icône correspondante (petite fenêtre contenant des icônes).
Mais dansla boîte pour associer il n'y a nulle case prévue
pour revenir à "extension inconnue", comment faire svp ?

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Jacques93
Bonsoir Alain Naigeon,
[...]

Dans l'explorateur :

Outils => Options des dossiers => Onglet 'Types de fichiers'

Sélectionnes ton extension et clique sur supprimer.

--
Cordialement,

Jacques.

Alain Naigeon
e11$fl$
[...]

Merci Jacques, mais... c'est un fichier DAT, et cette extension ne figure
pas
dans la liste des types de fichiers. Elle est maintenant affublée de l'icône
du
lecteur Windows Média ! Il n'y a pas de bouton Personnaliser dans la
boîte des Propriétés ni, par conséquent, de possibilité de changer d'icône.
Je suis fait comme un rat ? Même si je le mérite, c'est un peu dur ;-(

PS : ça y est, j'écris depuis la nouvelle machine, youpeeee :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:45fb2620$0$6104$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Associe alors les fichiers DAT avec le bloc notes, ça fera moins
désordre qu'avec WMP. ;-)
Sur n'importe fichier DAT : clic droit, Ouvrir avec, sélectionner Bloc
notes et surtout bien cocher la case en bas à gauche.
La discrète icône du bloc notes viendra remplacer celle de WMP.
Mais c'est étonnant que tu ne le trouves pas dans les extensions des
types de fichiers. Chez moi elle y est... associée avec le bloc notes.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacques93
Bonjour Alain Naigeon,
[...

[...]

Via regedit regarde si tu as une valeur 'PerceivedType' de type String
égale à "video" dans la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.dat

Si c'est le cas, renommes, ou exportes puis supprimes 'PerceivedType'

--
Cordialement,

Jacques.

Alain Naigeon

Via regedit regarde si tu as une valeur 'PerceivedType' de type String
égale à "video" dans la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.dat

Si c'est le cas, renommes, ou exportes puis supprimes 'PerceivedType'

Ouah : en fait j'avais ça dans HKEY_CLASSES_ROOT
et une fois viré, j'ai des bloc-notes partout :-)
Merci !!

Jacques93
Bonjour Alain Naigeon,

[...]

De rien, merci du retour. :-)
En fait,

HKEY_CLASSES_ROOT

et

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses

pointent sur la même branche de registre. Une modification effectuée
dans l'une est donc répercutée dans l'autre.

--
Cordialement,

Jacques.