Annuler l'entrée dans un sous-formulaire

Le
AJADV
Bonjour à tous
J'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire nommé cotisations. Dans
certaines conditions je voudrais interdire la saisie dans le sous-formulaire
et redonner le contrôle à un champ ou contrôle du formulaire principal.
J'essaye de réaliser cela dans la procédure "Private Sub
cotisations_Enter()" qui prend la main à l'entrée du sous-formulaire mais je
n'arrive pas à me repositionner dans le formulaire principal à partir de là.
Un grand merci à qui pourrait me dire comment faire.
Alain
--
AJ
Gilbert

Pour donner le focus à un contrôle du formulaire principal, tu peux utiliser
Me.Parent.NomDuControle.SetFocus
Mais il serait peut-être plus judicieux de ne pas aller dans le
sous-formulaire, plutôt que d'y aller et d'en revenir de suite.
Pour cela tu peux désactiver le sous-formulaire dans les cas concernés avec

Me.LeSousFormulaire.Enabled = La condition que tu veux
Par exemple
Me.LeSousFormulaire.Enabled = (Me.UneCaseACocher.Checked=True)
Me.LeSousFormulaire.Enabled = (Me.UnControle <>0)
Tu mets ça dans l'évènement AfterUpdate du controle concerné par la
condition
Tu peux aussi le mettre dans l'évènement Sur activation de ton formulaire
--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Le #18178931
Bonjour Gilbert
Un grand merci pour ta réponse. Je viens de tester ta solution (utiliser une
condition) : mon problème est résolu.
Cordialement.
Alain

--