Annuler l'installation d'Acrobat 7 (MSI Installer)

3 réponses
Yannick Effinger
Bonjour,

j'ai un gros souci, j'ai démarré l'installation d'Acrobat 7.0 et
celui-ci m'a annoncé qu'il fallait avoir installé au préalable Internet
Explorer 5.5 minimum (manque de bol, le PC disposait d'IE 5.0). Donc
l'installation d'Acrobat s'est annulée d'elle-même, et je j'ai lancé
l'installation d'IE6.
Et là, surprise, IE6 me dit qu'il ne peut pas s'installer parce qu'il y a
déjà une installation qui est en cours et me demande de redémarrer le PC.
Je redémarre le PC, et là, rien n'a progressé: IE6 me demande toujours
systématiquement de redémarrer le PC.

quelqu'un a une solution?
Je pense que le truc serait de pouvoir annuler
l'installation entamée d'Acrobat (intervention dans la base de
registre?), ou de forcer l'installation d'IE6 malgré la soi-disante
installation déjà en cours.
Please help !

3 réponses

DROGER Jean-Paul
Yannick Effinger vient de nous annoncer :
Bonjour,

j'ai un gros souci, j'ai démarré l'installation d'Acrobat 7.0 et
celui-ci m'a annoncé qu'il fallait avoir installé au préalable Internet
Explorer 5.5 minimum (manque de bol, le PC disposait d'IE 5.0). Donc
l'installation d'Acrobat s'est annulée d'elle-même, et je j'ai lancé
l'installation d'IE6.
Et là, surprise, IE6 me dit qu'il ne peut pas s'installer parce qu'il y a
déjà une installation qui est en cours et me demande de redémarrer le PC.
Je redémarre le PC, et là, rien n'a progressé: IE6 me demande toujours
systématiquement de redémarrer le PC.

quelqu'un a une solution?
Je pense que le truc serait de pouvoir annuler
l'installation entamée d'Acrobat (intervention dans la base de
registre?), ou de forcer l'installation d'IE6 malgré la soi-disante
installation déjà en cours.
Please help !

1) purger tous les fichiers temporaires
2) il faut peut être désinstaller IE5.0 avant d'y coller IE 6.0, non?

mais tu es sous w2k et avec quel SP, ici on parle de W2k!!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Kortex
Le Wed, 31 Aug 2005 17:54:13 +0200, DROGER Jean-Paul a écrit :

Yannick Effinger vient de nous annoncer :
Bonjour,

j'ai un gros souci, j'ai démarré l'installation d'Acrobat 7.0 et
celui-ci m'a annoncé qu'il fallait avoir installé au préalable Internet
Explorer 5.5 minimum (manque de bol, le PC disposait d'IE 5.0). Donc
l'installation d'Acrobat s'est annulée d'elle-même, et je j'ai lancé
l'installation d'IE6.
Et là, surprise, IE6 me dit qu'il ne peut pas s'installer parce qu'il y a
déjà une installation qui est en cours et me demande de redémarrer le PC.
Je redémarre le PC, et là, rien n'a progressé: IE6 me demande toujours
systématiquement de redémarrer le PC.

quelqu'un a une solution?
Je pense que le truc serait de pouvoir annuler
l'installation entamée d'Acrobat (intervention dans la base de
registre?), ou de forcer l'installation d'IE6 malgré la soi-disante
installation déjà en cours.
Please help !

1) purger tous les fichiers temporaires
2) il faut peut être désinstaller IE5.0 avant d'y coller IE 6.0, non?

mais tu es sous w2k et avec quel SP, ici on parle de W2k!!!

1) Je pense avoir viré tous les fichiers temporaires, y compris les .mst
2) Non, en principe il suffit de lancer l'installateur de la version 6 et
il se charge de tout

Mais j'ai trouvé un truc qui pourrait m'aider : le Windows Installer
Cleanup Utility. Je vais voir ce que ça donne avec ça...

Th.A.C
Il me semble qu'il y a un 'flag' dans la base de registre qui permet à
MSI de savoir si une installation n'est pas terminée.

j'ai trouvé ca sur google:

http://forum.installsite.net/index.php?sË5ab9d8b8d0b2d7fdb1b96792c7b0d2&showtopic186&st=0&#entry35147

et en particulier:
--------------------------------------
After a "ForceReboot" action you get the following keys:

1) "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerInProgress"

2) "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce!{GUID}"

3)
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerRunOnceEntries!{GUID}"

The first key references a ".ipi" file in the "%SystemRoot%Installer"
folder. It tells other installs that there is already an installation in
progress.

The second one specifies the command-line to run after the reboot.

The third is a "runonce" key that kicks off the whole process after the
reboot. It references the second key.
--------------------------------------