annuler messager "mailto + une adresse mail"

3 réponses
corlau
Bonjour,

j'utilise plusieurs tableau excel qui n'ont rien a voir les uns avec les
autres.
Depuis quelques temps le pointeur de ma souris au lieu d'être une croix
devient une main avec un doigt levé selon les zones de mon tableau et lorsque
je clic pour aller dans ma cellule, je lance directement un nouvelle mail
avec une adresse d'un client. Pour information j'ai un fichier uniquement de
client avec leurs coordonnées mais qui lui aussi n'a rien a voir avec mes
tableaux. Lorsque j'ai le pointeur de ma souris sous la forme de la main j'ai
un carré qui apparaît et qui me dit : "Mailto (adresse mail du client)
cliquez une fois pour suivre et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour
sélectionner cette cellule" Le but de ma question est d'enlever la
possibilité d'aller sur ma messagerie....

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

Manu
clic droit sur la cellule, supprimer le lien hypertexte

Manu
"corlau" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise plusieurs tableau excel qui n'ont rien a voir les uns avec les
autres.
Depuis quelques temps le pointeur de ma souris au lieu d'être une croix
devient une main avec un doigt levé selon les zones de mon tableau et
lorsque
je clic pour aller dans ma cellule, je lance directement un nouvelle mail
avec une adresse d'un client. Pour information j'ai un fichier uniquement
de
client avec leurs coordonnées mais qui lui aussi n'a rien a voir avec mes
tableaux. Lorsque j'ai le pointeur de ma souris sous la forme de la main
j'ai
un carré qui apparaît et qui me dit : "Mailto (adresse mail du client)
cliquez une fois pour suivre et maintenez le bouton de la souris enfoncé
pour
sélectionner cette cellule" Le but de ma question est d'enlever la
possibilité d'aller sur ma messagerie....

Merci beaucoup pour votre aide.

corlau
Manu, merci pour l'info mais cela résous uniquement le problème sur une
cellule, mais pas sur ma feuille entière. J'ai des formule et des format de
cellule spécifique comme la date ou des fusions......

clic droit sur la cellule, supprimer le lien hypertexte

Manu
"corlau" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise plusieurs tableau excel qui n'ont rien a voir les uns avec les
autres.
Depuis quelques temps le pointeur de ma souris au lieu d'être une croix
devient une main avec un doigt levé selon les zones de mon tableau et
lorsque
je clic pour aller dans ma cellule, je lance directement un nouvelle mail
avec une adresse d'un client. Pour information j'ai un fichier uniquement
de
client avec leurs coordonnées mais qui lui aussi n'a rien a voir avec mes
tableaux. Lorsque j'ai le pointeur de ma souris sous la forme de la main
j'ai
un carré qui apparaît et qui me dit : "Mailto (adresse mail du client)
cliquez une fois pour suivre et maintenez le bouton de la souris enfoncé
pour
sélectionner cette cellule" Le but de ma question est d'enlever la
possibilité d'aller sur ma messagerie....

Merci beaucoup pour votre aide.

Manu
alors :

Sub suplien()
Selection.Hyperlinks.Delete
End Sub

Puis tu selectionne ta feuille et tu lance ta macro

Manu

"corlau" a écrit dans le message de news:

Manu, merci pour l'info mais cela résous uniquement le problème sur une
cellule, mais pas sur ma feuille entière. J'ai des formule et des format
de
cellule spécifique comme la date ou des fusions......

clic droit sur la cellule, supprimer le lien hypertexte

Manu
"corlau" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'utilise plusieurs tableau excel qui n'ont rien a voir les uns avec
les
autres.
Depuis quelques temps le pointeur de ma souris au lieu d'être une croix
devient une main avec un doigt levé selon les zones de mon tableau et
lorsque
je clic pour aller dans ma cellule, je lance directement un nouvelle
mail
avec une adresse d'un client. Pour information j'ai un fichier
uniquement
de
client avec leurs coordonnées mais qui lui aussi n'a rien a voir avec
mes
tableaux. Lorsque j'ai le pointeur de ma souris sous la forme de la
main
j'ai
un carré qui apparaît et qui me dit : "Mailto (adresse mail du client)
cliquez une fois pour suivre et maintenez le bouton de la souris
enfoncé
pour
sélectionner cette cellule" Le but de ma question est d'enlever la
possibilité d'aller sur ma messagerie....

Merci beaucoup pour votre aide.