Anomalie dans les filtres élaborés avec des critères calculés

titi
Bonjour,

J'utilise Excel 2003, mais le problème est récurrent.

J'ai une liste comportant un champ Total.

Si je crée un filtre élaboré avec un critère calculé, par exemple la
moyenne, pour avoir les enregistrements dont le total est supérieur à la
moyenne de Total.
Alors si dans ma zone de critère le champ se nomme total (comme il est dans
la liste) alors cela ne fonctionne pas, je suis obligé de baptiser le champ
dans la zone de critère autrement.

Pourquoi ?

Merci de votre aide.

JB
Bonjour,

Pour les critères du type formule, il ne faut PAS que la première
cellule soit un nom de colonne de la BD:

A B C D E F G
1 Nom Total Formule
2 xxxx 1111 ²>12
3

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#critereformul e

JB

On 15 jan, 09:11, titi wrote:
[...]

papou
Bonjour
Il ne s'agit pas d'une anomalie, cette spécificité est décrite dans l'aide
d'Excel sur les filtres élaborés :
Conditions créées par le calcul d'une formule

Vous pouvez utiliser comme critère une valeur calculée par une formule
(formule : suite de valeurs, références de cellule, noms, fonctions ou
opérateurs dans une cellule permettant de générer une nouvelle valeur. Une
formule commence toujours par le signe égal (=).). Dans ce cas, n'utilisez
pas une étiquette de colonne comme étiquette de critère. Conservez
l'étiquette de critère vide ou utilisez une étiquette qui ne soit pas une
étiquette de colonne de la plage. Par exemple, la plage de critères suivante
affiche les lignes dont la valeur contenue dans la colonne C est supérieure
à la moyenne des cellules C7:C10.

Cordialement

Pascal

"titi" a écrit dans le message de news:

[...]

begin 666 default.aspx?AssetID=ZA790050011033
M1TE&.#EA#P`*`,0``/___T2/M(JHV,#0ZDA(2+_/Z;W.Z<;5[OO]_]'>]-#>
M74[<+2[,[<N?P_M;C]M_I^34[,S:>3N_L?6[]+@]?/X_P``````````
M`````````````````````````"P`````#P`*```%/B @"F1)!F(*"*JC1*BZ
MI@@D#;'*`LB4'#C9RD(H%@NYE.!1:1P8`T-R1#DL!H6"5"@88+6&K2Q +I>%
%:%D(`#L`
`
end

Ellimac
Bonjour,

Pour parvenir à ton attente (même avec le champ dénommé Total), j'ai placé
en I1 le calcul de moyenne et dans la zone de critère =">"&I1

Camille

[...]

titi
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant le pourquoi
de ce que j'appelai une anomalie.

Cela me géne un peu d'avoir à changer le nom de ma colonne de critère alors
que je l'utilise pour différent type de question par forcément toujours avec
des critères calculés.

Cordialement