Anomalie de solde

6 réponses
François Perrin
Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense que le
probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas déroulé
correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que je voudrais bien
résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde final qui
s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas, que je choisisse
d'afficher toutes les opérations ou seulements les opérations non
rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde evolue !! Je ne sais
pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François

6 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Dans la plupart des cas il, suffit d'effectuer une réparation rapide de
votre fichier de travail à partir du menu Fichier ou en démarrant Money à
partir de la ligne de commande suivante (Menu "Démarrer" > "Exécuter") :
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense que le
probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas déroulé
correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que je voudrais
bien résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde final qui
s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas, que je choisisse
d'afficher toutes les opérations ou seulements les opérations non
rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde evolue !! Je ne sais
pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François

François Perrin
Merci de cette réponse rapide,

en parcourant internet, j'avais trouvé cette info depuis.. mais
malheureusement, cela ne marche pas. Je crois que je vais refaire un nouveau
fichier et ressaisir tous les comptes :(

François

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans la plupart des cas il, suffit d'effectuer une réparation rapide de
votre fichier de travail à partir du menu Fichier ou en démarrant Money à
partir de la ligne de commande suivante (Menu "Démarrer" > "Exécuter") :
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense que le
probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas déroulé
correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que je voudrais
bien résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde final
qui s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas, que je
choisisse d'afficher toutes les opérations ou seulements les opérations
non rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde evolue !! Je ne
sais pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François

Michel Maman
Effectivement, repartir sur un nouveau fichier est la solution la plus sûre.
Si le problème ne concerne qu'un compte, vous pouvez peut être vous
contenter de le clôturer et créer un nouveau compte.

Sinon la procédure pour récupérer des données :

ATTENTION :

- Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt)
L' historique des cotations boursières ainsi que les données des modules
Budget et Projet ne seront pas conservées.
- Les comptes ne doivent pas posséder des opérations en franc et en euro. Si
c'est le cas, vous devrez au préalable remplacer le franc par l'euro comme
devise de travail de vos compte (attention : cochez l'option convertissez
toutes les opérations)
Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de
l'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF, pour
ensuite, les importer dans un nouveau fichier de travail MNY.

1) création des fichiers d'exportation (QIF) :
-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter
-sélectionnez le format qif relative
-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le même
nom que le nom du compte à exporter)
-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter,
-sélectionnez le compte à exporter.
Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) création d'un nouveau fichier :
-cliquez sur le menu fichier/nouveau/nouveau fichier
-saisissez un nom pour ce nouveau fichier

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:
Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes de
l'ancien fichier avant d'y importer les données. Pour simplifier le travail,
utilisez le même nom et le même type que dans l'ancien fichier par contre
indiquez un solde initial nul.

4) importation des fichiers QIF:
-cliquez sur le menu fichier/importer
-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)
-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »
-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF (le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,
Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le message de
news:
Merci de cette réponse rapide,

en parcourant internet, j'avais trouvé cette info depuis.. mais
malheureusement, cela ne marche pas. Je crois que je vais refaire un
nouveau fichier et ressaisir tous les comptes :(

François

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans la plupart des cas il, suffit d'effectuer une réparation rapide de
votre fichier de travail à partir du menu Fichier ou en démarrant Money à
partir de la ligne de commande suivante (Menu "Démarrer" > "Exécuter") :
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense que le
probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas déroulé
correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que je voudrais
bien résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde final
qui s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas, que je
choisisse d'afficher toutes les opérations ou seulements les opérations
non rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde evolue !! Je ne
sais pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François

Alain Jourde
Bonjour,
Avant tout, rechercher quelles opérations ne sont pas rapprochées.
L'archivage est générateur de multiples sources d'anomalies (suppression
d'opérations mais pas toutes, création de lignes d'ajustement, etc...).
A.J.
"François Perrin" a écrit dans le message de
news:
Merci de cette réponse rapide,

en parcourant internet, j'avais trouvé cette info depuis.. mais
malheureusement, cela ne marche pas. Je crois que je vais refaire un
nouveau fichier et ressaisir tous les comptes :(

François

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans la plupart des cas il, suffit d'effectuer une réparation rapide de
votre fichier de travail à partir du menu Fichier ou en démarrant Money à
partir de la ligne de commande suivante (Menu "Démarrer" > "Exécuter") :
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense que le
probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas déroulé
correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que je voudrais
bien résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde final
qui s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas, que je
choisisse d'afficher toutes les opérations ou seulements les opérations
non rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde evolue !! Je ne
sais pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François

Obistro
j'ai également ce problème.
je vais regarder du côté de l'équilibrage.
apparement, une de mes transactions n'est pas visible dans les
transactions du compte.
je vous tiens au courant

Alain Jourde wrote:
Bonjour,
Avant tout, rechercher quelles opérations ne sont pas rapprochées.
L'archivage est générateur de multiples sources d'anomalies (suppression
d'opérations mais pas toutes, création de lignes d'ajustement, etc...).
A.J.
"François Perrin" a écrit dans le message de
news:

Merci de cette réponse rapide,

en parcourant internet, j'avais trouvé cette info depuis.. mais
malheureusement, cela ne marche pas. Je crois que je vais refaire un
nouveau fichier et ressaisir tous les comptes :(

François

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans la plupart des cas il, suffit d'effectuer une réparation rapide de
votre fichier de travail à partir du menu Fichier ou en démarrant Money à
partir de la ligne de commande suivante (Menu "Démarrer" > "Exécuter") :
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le message de
news: %

Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense que le
probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas déroulé
correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que je voudrais
bien résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde final
qui s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas, que je
choisisse d'afficher toutes les opérations ou seulements les opérations
non rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde evolue !! Je ne
sais pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François

Obistro
Solution trouvée.
J'ai supprimé toutes les transactions d'un compte incriminé et exporté
le compte dans un fichier QIF.
J'ai pu identifier la transaction fautive dans mon compte d'origine
(c'est une transaction qui est dans l'échéancier et qui s'est ajoutée
automatiquement au livre de compte):
D13/10'2006
MCOMMENTAIRE
T629.15
PNOM_COMPTE_1
L[NOM_COMPTE_2]

Par similitude avec d'autres transaction, j'ai remarqué qu'il manquait
une ligne avec les caractères CX, pour obtenir la transaction suivante
dans le format QIF:

D13/10'2006
CX
MCOMMENTAIRE
T629.15
PNOM_COMPTE_1
L[NOM_COMPTE_2]

Ensuite, j'ai donc réimporté cette transaction via un fichier QIF ne
comprenant qu'elle seule.
Money a fait le rapprochement avec la première transaction (qui n'était
pas visible dans le livre de compte) et j'ai pu la supprimé.
Le livre de compte présente maintenant un solde correct et je n'ai plus
de transaction le 13/10/2006.

Pascal

Obistro wrote:
j'ai également ce problème.
je vais regarder du côté de l'équilibrage.
apparement, une de mes transactions n'est pas visible dans les
transactions du compte.
je vous tiens au courant

Alain Jourde wrote:

Bonjour,
Avant tout, rechercher quelles opérations ne sont pas rapprochées.
L'archivage est générateur de multiples sources d'anomalies
(suppression d'opérations mais pas toutes, création de lignes
d'ajustement, etc...).
A.J.
"François Perrin" a écrit dans le message
de news:

Merci de cette réponse rapide,

en parcourant internet, j'avais trouvé cette info depuis.. mais
malheureusement, cela ne marche pas. Je crois que je vais refaire un
nouveau fichier et ressaisir tous les comptes :(

François

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans la plupart des cas il, suffit d'effectuer une réparation rapide
de votre fichier de travail à partir du menu Fichier ou en démarrant
Money à partir de la ligne de commande suivante (Menu "Démarrer" >
"Exécuter") :
MSMONEY -S

Cordialement.

Michel

"François Perrin" a écrit dans le
message de news: %

Bonjour,

J'utilise money 2004 et j'ai un soucis avec un compte : je pense
que le probleme est lié à un archivage de comptes qui ne s'est pas
déroulé correctement.. mais je vis maintenant avec un probleme que
je voudrais bien résoudre.

Lorsque je visualise les opérations d'un compte, il y a un solde
final qui s'affiche et habituellement, ce solde final ne varie pas,
que je choisisse d'afficher toutes les opérations ou seulements les
opérations non rapprochées. Or dans le compte en question, ce solde
evolue !! Je ne sais pas comment m'en sortir...

Au plaisir de vous lire
@+ François