anomalies sur fichier

megavie
j'ai eu un fichier vid=E9o impossible =E0 supprimer,=20
impossible =E0 d=E9placer, impossible de lire les propri=E9t=E9s.=20
Chaque tentative sur ce fichier bloquait l'ordinateur.=20
J'ai r=E9ussi =E0 le supprimer en le laissant seul dans le=20
dossier o=F9 il se trouvait (=E0 savoir ma musique) et en=20
supprimant le dossier. Mais lors de la suppression=20
d=E9finitive (vider la corbeille) le message =E9tait : voulez=20
vous r=E9=E9ellement supprimer windows ? J'ai cliqu=E9 sur oui=20
car en toute logique windows ne se trouvait pas dans la=20
corbeille. Quelqu'un peut il m'expliquer cette s=E9rie=20
d'anomalies sur ce fichier ?=20
Autre question un anti virus suffit il =E0 =E9viter les=20
chevaux de troies, vers et autres visiteurs ? Comment=20
peut on les d=E9tecter sur son ordi ? et peut on le faire ?
Merci de votre r=E9ponse

Erven Boussat
Bonjour,

Cela ressemble à un virus, le mieux serait en effet d'installé un antivirus
sur votre ordinateur et d'en faire la mise à jour et faire l'analyse de
votre disque dur.

Normalement les bons antivirus permettent de nettoyer et empêcher les
chevaux de troies et le vers, mais après en tant que Firewall, il faut que
l'antivirus possède cette option.

Cordialement

--
Erven Boussat, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"megavie" a écrit dans le message de news:
0e2201c35134$40e7fb00$
j'ai eu un fichier vidéo impossible à supprimer,
impossible à déplacer, impossible de lire les propriétés.
Chaque tentative sur ce fichier bloquait l'ordinateur.
J'ai réussi à le supprimer en le laissant seul dans le
dossier où il se trouvait (à savoir ma musique) et en
supprimant le dossier. Mais lors de la suppression
définitive (vider la corbeille) le message était : voulez
vous rééellement supprimer windows ? J'ai cliqué sur oui
car en toute logique windows ne se trouvait pas dans la
corbeille. Quelqu'un peut il m'expliquer cette série
d'anomalies sur ce fichier ?
Autre question un anti virus suffit il à éviter les
chevaux de troies, vers et autres visiteurs ? Comment
peut on les détecter sur son ordi ? et peut on le faire ?
Merci de votre réponse