Anon Firefox

1 réponse
WinTerMiNator
Je vous annonce la sortie de Anon Firefox, logiciel de navigation internet
anonyme et portable (Win32).

Lien eMule:
<ed2k://|file|Anon%20Firefox.zip|9927837|4746D377C69B568993C91E4F1F319E72|h=4C3BSRAQ63OCMAGPGWIBDFEKGFYIGWF6|/>

Le lien avec la crypto? Tor utilise le principe des "onion routers",
serveurs en cascade; par exemple, dans le cas minimal de deux machines:
- la requête est chiffrée pour la dernière des machines en cascade,
surchiffrée pour la première
--> la première machine connaît l'émetteur de la requête (l'utilisateur),
mais pas son contenu
--> la deuxième machine connaît le contenu, mais pas l'émetteur
- la page web en retour est chiffrée pour le destinataire, surchiffrée pour
la première machine
--> la dernière machine connaît le contenu de la page web, pas son
destinataire
--> la première machine connaît le destinataire, pas le contenu.

Ajoutons à cela que les requêtes DNS transitent par le réseau Tor, qu'il y a
en général plus de 2 machines en cascade, et que le réseau se reconfigure en
permanence...

Tor est une application de l'Electronic Frontier Foundation, et utilise
OpenSSL.

"Anon Firefox" est une évolution de "Firefox aux petits oignons":
- Mise à jour, avec dernières versions de Firefox et Tor
- Simplification du code de lancement et de la configuration de Privoxy
- Ajout de fonctionnalités:
* le FTP à travers Firefox fonctionne, car la version 1.5 gère directement
le protocole socks 4a et la liaison avec Tor se fait sans l'intermédiaire de
Privoxy,
* User-Agent Switcher, pour afficher une configuration navigateur / OS
différente de la votre et leurrer les sites que vous visistez,
* Aspirateur de site, Spiderzilla + Httrack (utilisant Privoxy, et donc
limité aux requêtes HTTP).

Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.co.nr (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.co.nr (GnuPG pour Windows)

Description succincte:

Anon Firefox, un logiciel de navigation internet anonyme et portable.

Installation:
Décompresser le fichier zip à la racine d'une clé usb ou d'un DD.

Utilisation:
Lancer "Anon Firefox.bat" et vous pourrez ensuite naviguez sur Internet avec
un niveau d'anonymat non négligeable.
Ceci lance le logiciel d'anonymisation Tor, Privoxy (pont entre Httrack et
Tor), et le navigateur Firefox Portable.
L'Internet sera un peu plus lent tout de même, en fonction de la charge du
réseau Tor.
Attention! Ne pas Lancer Firefox.exe du répertoire firefox.

Caractéristiques:
Puissant:
Toute la puissance du navigateur Mozilla Firefox.
Un outil de copie de site intégré, Spiderzilla / Httrack.
Pratique:
Peut s'exécuter depuis une clé USB, sans installation (et, bien entendu,
depuis un DD!).
Discret et Anonyme:
Il ne laisse volontairement aucune trace sur l'ordinateur sur lequel il
est utilisé.
[Mais Windows peut quand même garder des traces: fichiers temporaires,
mémoire virtuelle.]
Par défaut, pas de cache des pages visitées, pas d'historique.
Pas d'enregistrement de mot de passe ni de formulaire, cookies effacés en
fin de session.
Les sites que vous visitez ne voient pas votre IP, seulement celles de
machines du réseau Tor.
Vous pouvez dissimuler votre système d'exploitation / navigateur grâce à
"User-Agent Switcher".
Votre FAI ne voit pas les sites sur lesquels vous vous connectez, ni vos
requêtes DNS. Pour lui vous êtes connecté par une liaison chiffrée à une
machine du réseau Tor.
Compact:
Les fichiers "jar" ont été recompressés avec taux de compression maximal;
les exécutables et dll ont été compressés avec UPX.

Attention! Tor est un logiciel en cours de développement! Il peut contenir
des bugs ou des failles, ne "jouez pas votre vie" sur le niveau d'anonymat
atteint!

Contenu:
Tor 0.1.0.19 alpha
Privoxy 3.0.3
Portable firefox 1.5 en-US
DOM Inspector 1.8
Locale Switcher 1.5
Français Language Pack 1.5
User Agent Switcher 0.67
Spiderzilla 1.5.2 + Httrack 3.33 swf

1 réponse

Eric Grambier
Je vous annonce la sortie de Anon Firefox, logiciel de navigation internet
anonyme et portable (Win32).

Lien eMule:
<ed2k://|file|Anon%20Firefox.zip|9927837|4746D377C69B568993C91E4F1F319E72|hL3BSRAQ63OCMAGPGWIBDFEKGFYIGWF6|/>

Merci beaucoup pour l'info.
Pourquoi ne pas permettre un dl depuis votre site (excellement bien fait) ?

Sinon bizarre qu'un vieux grincheux ne vous ai encore pas accusé d'être
le complice de Ben Laden, de l'internationale des pédophiles ou de tout
autre groupuscule menaçant notre beau pays et qui n'attendait évidemment
que vous pour obtenir les bons outils ;-) ;-) ;-)

Enocre merci et bravo pour voure boulot.

Bien cordialement