Anonymat des destinataires sous OE 8

Le
Micar
Bonjour,

Je suis en Windows XP et Outlook Express 6

Lors d'un envoi d'un mail à une liste d'adresses je voudrais masquer les
adresses des autres destinataires, or je ne dispose ici que de l'option
CC, qui se révèle inefficace pour cela.

Que faire ? (en gardant XP et si possible OE)

Merci d'avance !
Jean-Claude BELLAMY
Le #26325608
Le jeudi 27/11/2014 18:01:14, Micar a écrit dans le message
[...]

C'est tout bête (mais il faut le savoir)

C'est MS qu a volontairement masqué ce champ "CCi" (Carbon Copy
invisible, ou un truc de ce genre) soit-disant pour ne pas encombrer
les menus aux yeux de l'utilisateur!
(Mais quand est-ce que que MS va enfin laisser l'utilisateur décider de
ce qu'il veut faire, me..e ?)

Il faut aller dans le menu "Affichage", cocher l'item "Afficher toutes
les entêtes", et alors le champ "CCi" apparaît!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
On 27/11/2014 18:01, Micar wrote:
[...]

Tu dois utiliser l'option BCC pour Blind Carbon Copy en affichant tous
les entêtes de message.
La méthode pour le faire :
http://www.somewhere-in-time.net/tutorial/OutlookBCC/
Ascadix
Le #26325606
Micar vient de nous annoncer :

Afficher CCI et l'utiliser ...

Il doit pas être loin de mémoire.

Merci d'avance !

--
@+
Ascadix
[...]

ça marche ! J'ai enfin mon CCi !
Je vais enfin cesser de me faire engueuler ...

Merci à tous !
Otomatic
Le #26325740
"Micar"
ça marche ! J'ai enfin mon CCi !

En principe, pour que chaque destinataire ne voit pas dans l'entête
To : undisclosed-recipients
mais sa propre adresse de courriel, il suffit de se mettre en
destinataire principal.
D'accord, on recevra le courriel, mais, au moins, on saura que ça
fonctionne.
--
Envoyé depuis mon Apple ][ Europlus et
Carte Appletell en réversible 1200/75

To : undisclosed-recipients
[...]

Exact. J'ai toujours procédé ainsi en mettant "Moi" dans la case "À".
L'inconvénient est que le message envoyé est en double sur le disque dur
: dans Réception et dans Envoyés.
Aussi je ne conserve qu'un seul mois d'archives dans OE 6 en effaçant
tout le reste, sauf qq mails pointés Importants.