[ANSMTP] SMTP server ?

Le
teddy
Bonjour,

Windows XP PRO comporte un serveur SMTP virtuel.

J'ai découvert du code pour envoyer un mail depuis une page ASP sous IIS.
On utilise - après l'avoir paramétré - le serveur virtuel SMTP de Windows.

Je ne comprends pas bien comment on paramètre ce serveur par rapport à
Internet et les DNS.
Il semble qu'il me manque un moyen de sortir de mon domaine malgré la
disponibilité du réseau et passerelle (avec Firewall) vers Internet.

D'autre part, il semble que les exemples que j'ai trouvés utilise des objets
ANSMTP.
Est-ce que ce serait bien un produit non Microsoft dont une version
s'installe "discrètement" avec Visual Studio ?
Sinon, d'où ça sort ?

Merci pour ces infos.

Teddy
Patrice
Le #12245071
Essaie peut-être :
http://www.libellules.ch/smtp_xp.php

ou plus généralement
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=smtp+serveur+virtuel&btnG=Rechercher&meta=
qui ramène pas mal de choses.

Idem pour ANSTMP qui visiblement est un produit tiers (qui ne vient par à
priori avec les outils MS, tu as du l'installer dans un autre cadre).

--
Patrice

[...]

Le #12244831
Merci.