Antenne "amie du petit déjeuner"

2 réponses
fr
Salut =E0 vous...

Voil=E0 je pensais monter une antennte Ricor=E9... pour =E9conomiser, mais
je viens de voir que une vraie antenne ne coutait pas si cher que
ca....
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=3DAntennes+WIFI+%282.4+Ghz%29&SousWe=
bClasse=3DParaboliques

Mais... quelques questions..
- L'antenne, est-ce plutot =E0 l'emission ou =E0 la reception qu'il faut
la placer ? (ou les deux ?)
- Au niveau du cable c'est des connecteurs N... Et sur les routeurs
WIFI ou cartes wifi, c'est du SMA, non ? Ca existe les cables qui sont
N d'un cot=E9 SMA de l'autre ?

Question subsidiaire : Je veux =E9tendre un r=E9seau filaire en r=E9seau
WIFI dans une salle (Un batiment qui a un modem routeur ADSL connect=E9
=E0 un switch qui redistribue dans toutes les salles).. Que dois-je
brancher dans ma prise RJ 45 (reli=E9e donc au switch):
- Un pont ?
- Un point d'acces ?
- Un autre routeur Wifi ???

-- Merci de votre aide !!

2 réponses

ohlala
N vers SMA ca existe oui, ensuite pour etendre ton reseau filaire vers du
wifi soit un bridge comme tu disais soit un routeur wifi ;o) voili voilou
mise plutot sur un routeur wifi car meilleure bande passante.

a écrit dans le message de news:

Salut à vous...

Voilà je pensais monter une antennte Ricoré... pour économiser, mais
je viens de voir que une vraie antenne ne coutait pas si cher que
ca....
http://www.fwt.fr/index1.php?WebClasse=Antennes+WIFI+%282.4+Ghz%29&SousWebClasse=Paraboliques

Mais... quelques questions..
- L'antenne, est-ce plutot à l'emission ou à la reception qu'il faut
la placer ? (ou les deux ?)
- Au niveau du cable c'est des connecteurs N... Et sur les routeurs
WIFI ou cartes wifi, c'est du SMA, non ? Ca existe les cables qui sont
N d'un coté SMA de l'autre ?

Question subsidiaire : Je veux étendre un réseau filaire en réseau
WIFI dans une salle (Un batiment qui a un modem routeur ADSL connecté
à un switch qui redistribue dans toutes les salles).. Que dois-je
brancher dans ma prise RJ 45 (reliée donc au switch):
- Un pont ?
- Un point d'acces ?
- Un autre routeur Wifi ???

-- Merci de votre aide !!
yves.maguer

Mais... quelques questions..
- L'antenne, est-ce plutot à l'emission ou à la reception qu'il faut
la placer ? (ou les deux ?)

voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment_amliorer_une_li aison_WiFi

- Au niveau du cable c'est des connecteurs N... Et sur les routeurs
WIFI ou cartes wifi, c'est du SMA, non ? Ca existe les cables qui sont
N d'un coté SMA de l'autre ?

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20s%27y%20retro uver%20dans%20les%20connecteurs?