Antenne filaire pour décametrique

7 réponses
F4EUB
Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une antenne
filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes. ( même si c'est
moins efficace que de grandes antennes bien accordées )

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB

7 réponses

alain
Bonjour,
Une G5RV

"F4EUB" a écrit dans le message de news:
43e84556$0$20142$
Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une antenne
filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes. ( même si
c'est
moins efficace que de grandes antennes bien accordées )

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB

Zorbec le Gras
Bonjour,
Tout simplement un long fil, avec nécessairement une boîte d'accord...

Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une
antenne filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes.
( même si c'est moins efficace que de grandes antennes bien accordées
)

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB

Roll
"Zorbec le Gras" a écrit dans le message de news:
43e8b90a$0$29187$
Bonjour,
Tout simplement un long fil, avec nécessairement une boîte d'accord...

Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une
antenne filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes.
( même si c'est moins efficace que de grandes antennes bien accordées
)

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB

Si la mécanique t'effraie une fritzel FD4 env 80 euro pour les bandes de 80
à 10 mètres.

Roll
F8BOE
Ou mieux: une Levy avec son coupleur
Ou plus simple: OCFD (FD4)
Ou plus acrobatique: multi-dipôle

alain wrote:

Bonjour,
Une G5RV

"F4EUB" a écrit dans le message de news:
43e84556$0$20142$
Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une antenne
filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes. ( même si
c'est
moins efficace que de grandes antennes bien accordées )

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB

alain
Voir aussi ce lien : http://www.xs4all.nl/~pa0fri/Ant/antennes.htm

"alain" a écrit dans le message de news:
43e8546a$0$644$
Bonjour,
Une G5RV

"F4EUB" a écrit dans le message de news:
43e84556$0$20142$
Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une antenne
filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes. ( même si
c'est
moins efficace que de grandes antennes bien accordées )

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB

F5PBG
Le Tue, 7 Feb 2006 07:59:32 +0100, "F4EUB" a ecrit:

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une antenne
filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes. ( même si c'est
moins efficace que de grandes antennes bien accordées )

Qu'elle soit dégagée pour commencer...

;)

Sinon, j'avais fait cela il y a quelques années sur le toit
d'un immeuble :

http://inforadio.free.fr/multibande.htm

Je suis passé maintenant à la version "pantouflarde"
du long fil et de la boîte auto (Smartuner SG230).

73's de Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr
F4BUX
Bonjour,
je trafique avec une filaire CW4 (DXSR) + boite d'accord , ca ne vaut
evidemment pas une bonne verticale, mais très pratique qd on manque de
place. de plus elle fontionne sur 50MHz.
j'en suis content.
73' - F4BUX

"F4EUB" a écrit dans le message de news:
43e84556$0$20142$
Bonjour,

Je souhaite tâter un peu de décamétrique, quels conseils pour une antenne
filaire, histoire de pouvoir tester un peu toute les bandes. ( même si

c'est
moins efficace que de grandes antennes bien accordées )

Merci pour vos infos.

Stéphane

F4EUB