Antenne HyGain DX-88 Verticale

F5PBG
<<

From: F1USC@F6KED.FPCA.FRA.EU
To : AIDE@FRA

Bonjour
J'ai une antenne verticale multibandes HyGain DX-88
j'ai respecté les mesures, la longeur plan de sol etc..
de la notice, mais impossible de la régler (j'ai un T.O.S
de 3 sur toutes les bandes)
Recherche utilisateurs de cette antenne pour une aide,
des astuces de réglages, les mesures des éléments etc..
Merci, Amitiés, Cordiales 73's
F1USC Jean-Philipe (Saint-Maximin 83)

PS : Je ferai le QSP en packet radio.
73's
http://inforadio.free.fr

RHX
Salut,

J'ai un peu le même problème que toi si ce n'est que je suis arrivé à
descendre à 1,7. Il m'a fallu jouer que la hauteur du bout de mat qui sort
du sol. La hauteur indiquée sur la notice était trop courte pour moi. Elle
est d'environ 70 cm. J'ai aussi modifié la longueur du 2e brin (le I) et là
il faut tatonner.

N'oublies pas que la notice donne plusieurs types de longueur en fonction
des bandes que tu veux écouter !
N'oublies pas non plus que la position des tubes a son importance et vérifie
qu'ils sont positionnés comme indiqué sur la doc !
Dernières choses, les courbes typiques données sur la doc sont alléchantes
mais elles sont "parfaites" et pas forcément ce que tu auras. Tout dépendra
de la nature de ton terrain, du plan de sol, des obstacles proches etc. etc
inforadio
Reponse transmise a l'interessé.
Merci pour lui
A+