Antenne sur LiveBox

André Georgel
Bonjour à tous,

Existe-t-il une possibilté (bidouille !) de metttre uen antenne sur une
livebox ?

D'avance merci pour les réponses éventuelles.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Ludovic
Le Fri, 11 May 2007 18:00:49 +0200, André Georgel a ecrit:

Existe-t-il une possibilté (bidouille !) de metttre uen antenne sur une
livebox ?

Pour augmenter la portée, il y a possibilité d'utiliser ce type de routeur WiFi derrière la Livebox :
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/ANT24D18__new.jpg

J'en parle ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Alf92

Bonjour à tous,

Existe-t-il une possibilté (bidouille !) de metttre uen antenne sur
une livebox ?

D'avance merci pour les réponses éventuelles.

une Fonera à 20 euros plus une antenne comme celle ci :
http://www.tritium.co.uk/
https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Ludovic
Le Wed, 16 May 2007 15:12:55 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a ecrit:

une Fonera à 20 euros plus une antenne comme celle ci :
http://www.tritium.co.uk/
https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController

L'antenne Pif gadget... bof...
Autant garder l'antenne d'origine de la Fonera.

Sinon pas très cher ce modem Fonera. Quelles en
sont les caractéristiques ?

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Alf92

une Fonera à 20 euros plus une antenne comme celle ci :
http://www.tritium.co.uk/
https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController

L'antenne Pif gadget... bof...

les tests semble bon : http://www.planet-sansfil.com/?p5

Autant garder l'antenne d'origine de la Fonera.

la fonera seule ne fera pas mieux qu'une livebox.
en revanche l'antenne de la fonera est externe et il est possible de la
remplacer par un modèle beaucoup plus sensible.

Sinon pas très cher ce modem Fonera. Quelles en
sont les caractéristiques ?

on peut aisément modiffier le firmware afin de lui donner les
caractéristiques fonctionnelles des meilleurs routeurs du marché.
http://dd-wrt.com/dd-wrtv2/ddwrt.php
http://dd-wrt.com/wiki/index.php/LaFonera_%28fr%29
http://www.cure.nom.fr/blog/archives/141-Fonera-et-le-firmware-alternatif-DD-WRT.html

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Ludovic
Le Fri, 18 May 2007 02:11:57 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a ecrit:

[...]

Je ne vois aucun test, aucune mesure comparative, juste
une description du produit...

[...]

Le flashage n'a pas l'air simple... Une boulette sur le dernier site donne :

<<

J'ai exactement le même problème : le flashage à raté (à cause d'une erreur
dans l'énoncé de David...) et donc la Fonera est bloquée. Plus moyen de revenir
au firmware d'origine.

Sinon, ce modem fonctionne en WPA ?

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Alf92

[...]

il y a trois page (voir en bas de la 1ere page)

c'est facilement ratrapable.

Sinon, ce modem fonctionne en WPA ?

oui.
WPA, WPA entreprise, WPA2,...
liste des fonctionnalités :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_(FR)

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Nina Popravka
On Fri, 18 May 2007 02:11:57 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Sinon pas très cher ce modem Fonera. Quelles en
sont les caractéristiques ?
on peut aisément modiffier le firmware

...dit le mec qui s'est fait chier pendant 15 jours avant d'y arriver
;->
--
Nina

Ludovic
Le Fri, 18 May 2007 18:40:38 +0200, Nina Popravka a ecrit:

on peut aisément modiffier le firmware

...dit le mec qui s'est fait chier pendant 15 jours avant d'y arriver

Oui, en effet... Cela m'a l'air d'être une usine à gaz...
A déconseiller aux débutants en tout cas...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Alf92

[...]

:-))))))))
je suis pret à filer un coup de main si necessaire.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Alf92

a ecrit:

on peut aisément modiffier le firmware

...dit le mec qui s'est fait chier pendant 15 jours avant d'y arriver

Oui, en effet... Cela m'a l'air d'être une usine à gaz...
A déconseiller aux débutants en tout cas...

j'étais débutant il y a 3 semaines.
les forums usenet m'ont beaucoup apporté; j'essaye d'aider sur les domaines
que je connais... :-)

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l