Antenne mobile pour deca

3 réponses
Looping
£Bonjour,

Qui fabrique des antennes mobiles 10-15-20-40 ?
et éventuellement adresse d'un magasin dans le Nord.

--

Looping

3 réponses

f6cba
Bonjour,
De nombreux fabricants de matériel radio commercialisent des antennes
mobiles
HF. Parmi eux: Yaesu, MFJ, Icom, Hustler, High-Sierra, Diamond.
L'idéal pour avoir de bons résultats est d'avoir un brin rayonnant
par bande ou un
résonateur si l'antenne nécessite une self. J'utilise une antenne
F6GFL vendue en
son temps par Agrimpex: ce sont des brins en fibre avec des spires
recouvertes de
gaine thermo avec un petit brin terminal pour ajuster le TOS. Cette
antenne n'est plus
commercialisée à ma connaissance mais il existe un équivalent chez
ECO.
Je possède aussi une Newtronics de Hustler avec des résonateurs.
C'est plus
encombrant mais on peu l'utiliser en fixe si l'on n'a pas de place pour
une antenne filaire.
Il suffit alors de remplacer le contrepoids de la carrosserie par un
piquet métallique dans le sol.
Cette antenne est prévue pour être fixée sur un pare chocs avec une
embase à ressort.
Bon matériel tout en inox et repliable. Les résonateurs sont vendus
séparément si on n'a
pas besoin de toutes les bandes.
Allez voir sur le site du revendeur anglais Waters et Stanton à la
rubrique "antenne HF mobile"
vous aurez un aperçu de ce qui existe sur le marché.
http://www.wspic.com
Etienne F6CBA

Looping
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
De nombreux fabricants de matériel radio commercialisent des antennes
mobiles
HF. Parmi eux: Yaesu, MFJ, Icom, Hustler, High-Sierra, Diamond.
L'idéal pour avoir de bons résultats est d'avoir un brin rayonnant
par bande ou un
résonateur si l'antenne nécessite une self. J'utilise une antenne
F6GFL vendue en
son temps par Agrimpex: ce sont des brins en fibre avec des spires
recouvertes de
gaine thermo avec un petit brin terminal pour ajuster le TOS. Cette
antenne n'est plus
commercialisée à ma connaissance mais il existe un équivalent chez
ECO.
Je possède aussi une Newtronics de Hustler avec des résonateurs.
C'est plus
encombrant mais on peu l'utiliser en fixe si l'on n'a pas de place pour
une antenne filaire.
Il suffit alors de remplacer le contrepoids de la carrosserie par un
piquet métallique dans le sol.
Cette antenne est prévue pour être fixée sur un pare chocs avec une
embase à ressort.
Bon matériel tout en inox et repliable. Les résonateurs sont vendus
séparément si on n'a
pas besoin de toutes les bandes.
Allez voir sur le site du revendeur anglais Waters et Stanton à la
rubrique "antenne HF mobile"
vous aurez un aperçu de ce qui existe sur le marché.
http://www.wspic.com
Etienne F6CBA

Merci pour la réponse mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir où on
peut s'en procurer une dans le Nord (59)

73's de Michel ON4KDE

--

Looping
titi
Looping a écrit :
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
De nombreux fabricants de matériel radio commercialisent des antennes
mobiles
HF. Parmi eux: Yaesu, MFJ, Icom, Hustler, High-Sierra, Diamond.
L'idéal pour avoir de bons résultats est d'avoir un brin rayonnant
par bande ou un
résonateur si l'antenne nécessite une self. J'utilise une antenne
F6GFL vendue en
son temps par Agrimpex: ce sont des brins en fibre avec des spires
recouvertes de
gaine thermo avec un petit brin terminal pour ajuster le TOS. Cette
antenne n'est plus
commercialisée à ma connaissance mais il existe un équivalent chez
ECO.
Je possède aussi une Newtronics de Hustler avec des résonateurs.
C'est plus
encombrant mais on peu l'utiliser en fixe si l'on n'a pas de place pour
une antenne filaire.
Il suffit alors de remplacer le contrepoids de la carrosserie par un
piquet métallique dans le sol.
Cette antenne est prévue pour être fixée sur un pare chocs avec une
embase à ressort.
Bon matériel tout en inox et repliable. Les résonateurs sont vendus
séparément si on n'a
pas besoin de toutes les bandes.
Allez voir sur le site du revendeur anglais Waters et Stanton à la
rubrique "antenne HF mobile"
vous aurez un aperçu de ce qui existe sur le marché.
http://www.wspic.com
Etienne F6CBA

Merci pour la réponse mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir où on
peut s'en procurer une dans le Nord (59)

73's de Michel ON4KDE

bonjour
bous avez aussi cette antenne
http://www.dxsr-antennas.com/index.php?lang=fr&rubrique=mobile-marine&produit33