Antenne TV

martes
Bonjour,
Je recherche une antenne TV d'intérieur vraiment efficace (car murs en
pierre et végétation autour de la maison).
Mon antenne actuelle est une Tonna Colombia 2 électronique.
J'ai regardé dans les magasins et sur Internet : elles vont de18 à 43 dB :
je ne sais pas ce que ça veut dire.
Y a-t-il un autre moyen -à part antenne extérieure-, d'obtenir une bonne
image TV ?
Car à l'heure actuelle, c'est enneigé ou avec des lignes horizontales bleues
et rouges clignotantes...
Merci de vos conseils, suggestions et redirections éventuelles.
Cordialement.
martes

cartomi
martes a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je recherche une antenne TV d'intérieur vraiment efficace (car murs en
pierre et végétation autour de la maison).

Bôf

Y a-t-il un autre moyen -à part antenne extérieure-, d'obtenir une bonne
image TV ?

non!

dans tous les cas, une antenne extérieure même de gain médiocre fera
mieux qu'une antenne interieure.

--
amicalement !
avour
cartomi a exprimé avec précision :
[...]

absolument
encore un qui veut trouver l'antenne miracle, si elle existait pourquoi
alors tand d'antenes sur nos toits ?
Posez vous les bonnes questions !

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
- Jim CANADA -
"martes" a écrit dans le message de news:
47f35250$0$874$
[...]

dB = gain de l'antenne, donc performance !

je ne sais pas ce que ça veut dire.
Y a-t-il un autre moyen -à part antenne extérieure-, d'obtenir une bonne
image TV ?

NON ; j'ai aussi une maison en pierres avec murs très épais : le téléphone
mobile a du mal a passer, de même que la synchro pour les réveils et
pendules qui se synchronisent par radio !
martes
... Et pourquoi cette grogne ?
Les technologies évoluent, non ?
Il y a des antennes sur les toits, comme il y a des fils électriques aériens
un peu partout.
Et pourtant, on fait de plus en plus d'installations de lignes électriques
souterraines.
Alors pourquoi dans le domaine des antennes TV n'y aurait-il pas d'évolution
?
(Pas la peine de répondre avec des explications techniques, merci.)
Pour ma part, je préfère ceux qui répondent simplement, avec courtoisie et
indulgence pour les pauvres demeurés ignares dont je fait partie.
martes
LaCrau-83
*martes* scripsit news:47f35250$0$874$ :

Je recherche une antenne TV d'intérieur vraiment efficace (car murs en
pierre et végétation autour de la maison).

Illusoire à moins d'avoir l'antenne devant une ouverture en direction de
l'émetteur ... situé pas très loin.

J'ai regardé dans les magasins et sur Internet : elles vont de18 à 43
dB : je ne sais pas ce que ça veut dire.

Pas grand chose étant donné que ces antennes ont un amplificateur qui
amplifie tout, signal utile et bruit. Et que le signal d'entrée (capté
par l'antenne du boîtier) est relativement faible.

Y a-t-il un autre moyen -à part antenne extérieure-, d'obtenir une
bonne image TV ?

Encore faut-il avoir des précisions sur ton emplacement réel et les
chaînes que tu veux capter. En plus du 'rateau', tu as la solution de la
parabole.

--
LaCrau-83
avour
martes a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

et bien pour votre info aucune grogne à votre égard mais marre de lire
des demandes irréalistes techniquement,
sur ce vous souhaite bien du plaisir dans votre quête de l'antenne
magique passe murialle :')

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
loic
pas de tnt dans ton coin ?
Une antenne dans le grenier est un bon compromis si l'aspect exterieure te
chagrine !
C'est ce que j'ai fait et aucun decrochage en tnt tout marche nickel
"LaCrau-83" a écrit dans le message de
[...]

hophop
martes a écrit :
[...]

Désolé pour la clique habituelle des raleurs qui flinguent dans la seconde
ceux qui ont l'audace 1) de ne pas être techniquement tellement aussi
vachement forts qu'eux 2) qui, regardant ce groupe pour la première fois,
n'ont pas eu la patience d'en lire les dizaines (centaines?) de milliers
de posts pour voir si la question a déjà été posée et répondue.

A part ça, j'ai une petite antenne d'intérieur Visionic Silver 36 qui vaut
dans les 20 euros chez Leroy Merlin et qui reçoit impeccablement la TNT
(pas utilisée en analogique, donc je ne sais pas ce que vaut la réception VHF).
Elle est un peu moche, mais pas chère et efficace.

A ce prix-là, on peut acheter rien que pour voir.

Elle est dans le salon, sur le dessus d'un meuble. Je suis en appartement,
dans un immeuble en béton armé. La baie vitrée est à l'opposé de la direction
de l'émetteur. Les conditions de réception sont donc très mauvaises a priori.
Mais l'émetteur est la Tour Eiffel, donc bonne puissance et pas trop loin.
Je peux orienter l'antenne dans tous les sens, ça ne change rien à la réception
des R1 à R6. Pour le L8 (plus faible puissance), la direction de l'antenne
joue un peu (mais pas dans la direction réelle de l'émetteur, donc on doit
utiliser les échos sur les batiments autour).

L'ampli intégré à l'antenne n'a même pas besoin d'être en marche pour
recevoir les R1 à R6. Pour recevoir correctement le L8, il faut l'activer
au moins un peu (sinon ça pixelise de temps en temps).

Bref, la théorie est une chose, la pratique une autre.
Pierre CHABOT
"hophop" a écrit:

| Elle est un peu moche, mais pas chère et efficace.

Salut à toi et à notre ami dans l'embarras.

Oui, les plus moches (grossièrement en forme de 8 apparent) sont les
meilleures... et, qui plus est, les moins chères. Il faut en essayer une
et prévenir qu'on la rapportera si les résultats ne sont pas bons. Ne
pas s'attendre à des miracles si l'émetteur est faible ou situé au-delà
de l'horizon, ou si l'on se trouve en milieu urbain dense, dans un étage
inférieur.

Les antennes intérieures carénées de style moderne, même de grande
marque, ne valent rien. Même en vue directe de l'émetteur, si on place
l'antenne derrière la moindre cloison de parpaings de 10 cm, c'est
horrible ! Incroyable le nombre de gogos qui se font voler avec ce genre
d'article.

Les performances de l'ampli (en dB) n'ont pas grande importance. Si
l'antenne n'est pas bien conçue, l'ampli ne fait qu'augmenter le bruit,
les échos des murs, et risque même de saturer le récepteur.

Il faut d'abord essayer avec l'ampli presque à zéro. Si c'est très
mauvais, l'antenne intérieure ne suffira pas. Si c'est moyen on peut
essayer d'améliorer en mettant un poil en plus d'amplification et en
ajustant au mieux l'orientation.

Bonne chance.

Pierre CHABOT

cartomi
Après mûre réflexion, - Jim CANADA - a écrit :

dB = gain de l'antenne, donc performance !

non, pas nécéssairement parce qu'il y aura gain sur le signal et aussi
gain sur le "bruit"..
si vous mettez un vieux vinyle sur votre platine, et que vous poussez
le volume, les defauts suivront le mouvement

--
amicalement !
1 2