Anti-virus et vitesse du pc

zorblug47
Bonjour
J'ai un pc fixe qui utilise AVG comme anti-virus et je viens d'acheter
un portable qui a plus de 2 fois plus de m=E9moire vive car l'autre
commen=E7ait =E0 =EAtre d=E9pass=E9. Celui-=E7i a une version valable 3 mois
de Norton et sa connexion est par wifi.
Pour ma navigation sur le web et l'utilisation d'Outlook Express, le
portable rame plus alors que Norton est configur=E9 au niveau moyen et
le pare-feu de Windows est d=E9connect=E9.
Est ce Norton lui m=EAme, car avec 2048 de m=E9moire et 200Go de libre
sur le disque dur, =E7a devrait avancer plus vite?
Me conseillez-vous de mettre AVG ici aussi ou cela peut =EAtre tout
autre chose?

Jean-Pierre Roche

Est ce Norton lui même, car avec 2048 de mémoire et 200Go de libre
sur le disque dur, ça devrait avancer plus vite?
Me conseillez-vous de mettre AVG ici aussi ou cela peut être tout
autre chose?

Le truc le plus rigolo c'est quand tu vas essayer de
désinstaller Norton que tu vas probablement le découvrir...
A part ça, même avec Norton, il n'est pas normal que ton PC
rame ! D'ailleurs qu'entends tu exactement par là ? Si ton
portable est connecté au web en wifi avec une réception
pourrie, il rame. C'est normal.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

CoolFox

zorblug47
Les indications concernant la connexion wifi affichent:
Vitesse: 54Mbits/sec.
Force du signal: Excellent

Jean-Pierre Roche
Les indications concernant la connexion wifi affichent:
Vitesse: 54Mbits/sec.
Force du signal: Excellent

CTL + ALT + SUP pour voir ce qui monopolise la puissance de
ton PC. Sans rien faire de particulier, tu dois avoir > 95 %
de puissance disponible. Sinon ya un os dans le potage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
Comme tu le dis, il y a surement un os car, en apparence, sans rien
d'ouvert, j'ai indiqué: processus: 51.
Qu'à t-il lieu de faire dans mon cas?
Merci
[...]

zorblug47
Suite à mon précédent message, j'ai mis à jour mon anti-virus et
scanné mon pc avec lui et celui proposé en ligne sur:
www.secuser.com. Ils n'ont rien trouvé d'infecté. J'ai passé aussi
Ad-aware, lui a trouvé un ou deux trucs que j'ai mis en quarantaine.
Cà n'a eu aucune influence sur mon pb. Voilà, j'ai épuisé tout ce
dont je suis capable. J'espère qu'un de vous aura une solution à me
proposer

[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

Il faudrait répondre précisément à ce que je t'ai demandé
sinon comment t'aider ? On ne voit pas à distance...
Quel % de puissance utilisée sans rien faire ?
Si ce % est important quels sont les processus qui en sont
responsables ?
Mémoire physique libre ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

En effectuant ALT-CTRL-DEL, où se trouve le % utilisé, je croyais que
c'était ce qui s'affichait au bas de la fenêtre?

Il faut un peu plus de détails ! Regarder dans l'onglet
"Processus" ceux qui utilisent de la puissance...
De toute manière si sans rien faire tu utilises 50 % de
puissance processeur c'est très mauvais ! Dans mon cas, avec
une machine à priori moins puissante, j'utilise entre 2 et 4
% avec des tas de programmes ouverts...
Voir aussi dans l'onglet "Performances" la mémoire physique
disponible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
Voilà, j'ai enfin vu quoi.
J'utilise entre 1 et 3% et dans "Performances", il est indiqué:
Mémoires physique Total: 2095084
Disponible: 1542616
Je suppose que c'est valable, donc mon pb doit se trouver autre part?