AntiSpyware, Antivirus : en faut il ?

12 réponses
Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour

avec Mandriva, faut il un antisoyware et un antivirus ?

si oui lesquels ??

merci

10 réponses

1 2
ZebX

faut il

non

--
ZebX - Mécano-boucher

Cazaux-Moutou Philippe

faut il

non

merci

personnel
Le Fri, 27 May 2005 14:23:23 +0200, ZebX a écrit :

faut il

non

bonjour!

Excellente réponse, j'adore!
C'est prémonitoire pour le référundum de dimanche
ou c'est du linux pur?
Clam antivirus et autres seront content de ta nouvelle!
Na, han!

A+

Nicolas George
personnel wrote in message :
Clam antivirus et autres seront content de ta nouvelle!

Clam antivirus et autres sont destinés à protéger les machines windows, même
quand ils tournent sous Linux.

Charles S.
Le Fri, 27 May 2005 15:10:07 +0200, personnel a écrit :

Le Fri, 27 May 2005 14:23:23 +0200, ZebX a écrit :

faut il

non

bonjour!

Excellente réponse, j'adore!
C'est prémonitoire pour le référundum de dimanche
ou c'est du linux pur?
Clam antivirus et autres seront content de ta nouvelle!
Na, han!

A+

Curieux j'y ai pensé aussi, on est donc arrivé à l'intoxication.
Pourquoi ne remet on pas à la mode la vieille chanson de Polnareff
(1966), "la poupée qui fait non"?
Avec mes excuses pour ce HS.
--

Charles S.

personnel
Le Fri, 27 May 2005 13:52:43 +0000, Nicolas George a écrit :

personnel wrote in message :
Clam antivirus et autres seront content de ta nouvelle!

Clam antivirus et autres sont destinés à protéger les machines windows, même
quand ils tournent sous Linux.

bonjour!

Oui;-)

A+

ant
personnel wrote in message :

Clam antivirus et autres seront content de ta nouvelle!

Clam antivirus et autres sont destinés à protéger les machines windows, même
quand ils tournent sous Linux.
ben justement j'ai installé mandraque2005 sur un Hd, sur la

partition où il y avait winXPavant , mais il reste des partitons fat32
avec des documents(que je veux pas perdre via un virus )
faut donc installer cet AV "clam" ? c'est t il le meilleur ...bon je
le cherche
et un firewall aussi ?
--
ant

Nicolas S.

ben justement j'ai installé mandraque2005 sur un Hd, sur la
partition où il y avait winXPavant , mais il reste des partitons fat32
avec des documents(que je veux pas perdre via un virus )
faut donc installer cet AV "clam" ? c'est t il le meilleur ...bon je
le cherche
et un firewall aussi ?

Je vois pas vrament le problème. Plus de Windows, plus d'antivirus! Que la
partition soit en FAT 32 n'y change rien.

Pour le firewall il faut chercher un peu sur le web et dans les archives du groupe.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Matthieu Moy
ant writes:

ben justement j'ai installé mandraque2005 sur un Hd, sur la
partition où il y avait winXPavant , mais il reste des partitons fat32
avec des documents(que je veux pas perdre via un virus )

Tant que tu ne démarres pas sur ta partition Windows, les éventuels
virus Windowsiens de cette partition restent inoffensifs. Si ton
windows est bien protégé, c'est bon.

Coté virus, au sens « un fichier qui contient du code malveillant et
qui se propage », sous Linux, on est encore assez tranquilles. Ce qui
arrive, par contre, ce sont les vers qui se propagent par le réseau en
cherchant des failles ou en bruteforçant les mots de passes.

faut donc installer cet AV "clam" ? c'est t il le meilleur

C'est pas loin d'être le seul en open-source. Il détecte très bien les
virus mais né « désinfucte » pas les fichiers.

...bon je
le cherche
et un firewall aussi ?

Dans le centre de controle de Mandrake. En fait, pour une machine
personelle (par opposition à un serveur), un firewall qui bloque tout
ce qui vient de dehors et qui autorise tout ce qui sort est un très
bon truc. C'est en théorie inutile sur une machine bien administrée,
mais ça compense les éventuelles erreurs (Mise à jour de sécurité pas
appliquée à temps, serveur ssh qui accepte les connections en root et
mot de passe root trop court, ...).

--
Matthieu

noone
Bonjour

avec Mandriva, faut il un antisoyware et un antivirus ?

si oui lesquels ??

merci

ça n'est pas un antivirus à proprement parler

mais installer chkrootkit

et taper

$ su
# chkrootkit

ne fait pas de mal...

1 2