Antivirus + MS Exchange 2003

Le
Olivier
Bonjour
je viens vers vous par avoir des conseils avis d'administrateurs
expérimentés quel est le "meilleur" antivirus pour exchange server 2003 ?
TRend Micro, Antigen, Symantec,

Merci pour vos conseils / remarques
Cordialement.
Questions / Réponses high-tech
GG [MVP]

je viens vers vous par avoir des conseils avis d'administrateurs
expérimentés... quel est le "meilleur" antivirus pour exchange server
2003 ? TRend Micro, Antigen, Symantec, ...

Celui que l'on connait que l'on maitrise. Il n'y a pas de mauvais
antivirus, mais si vous ne savez pas vous en servir surtout avec
Exchange cela risque d'être catastrophique.
En revanche il y a des des antivirus qui consomme plus de
ressources que d'autres, mais là aussi c'est a vous de savoir
quel est le budget que vous allez mettre sur la machine Exchange.
Trend est un bon produit, Antigen l'est aussi mais il intégre 3 ou
4 moteurs antivirus donc danger si vous n'avez qu'un PIII a 1Ghz
avec 1Go de ram, il vaut mieux eviter. Pour symentec, a une
époque il était gourmand en ressource aussi, il semble s'être
amélioré mais je suis faché avec. :)
--
Cordialement.
GG.

Nina Popravka
Le #860790
On Fri, 9 Mar 2007 08:48:36 -0800, Olivier

quel est le "meilleur" antivirus pour exchange server 2003 ?
TRend Micro, Antigen, Symantec, ...

Je trouve qu'Antigen est un excellent produit.
Et je l'utilisais bien avant que MS ne les rachète...
--
Nina

Lolo
[...]

J'utilisais CA Etrust Antivirus et je suis passé à NOD32 : + efficace
et + léger

2 sites qui peuvent t'aider :

http://www.av-comparatives.org/
http://msexchange.org/software/Email-Anti-Virus/

Laurent

Thierry DEMAN [MVP]

j'ai testé Antigen qui fonctionne effectivement bien.
Il prend beaucoup moins de CPU que les autres, mais il utilise plus de
mémoire !

GroupShield fonctionne bien, mais on divise par 2 les capacités en nombre
d'utilisateurs desservis par Exchange.

De nombreux clients utilisent Trend avec succès, surtout en raison de son
prix.

Le produit Symantec est plutôt à éviter. Si des clients l'utilisent, c'est
surtout pour être homogène avec l'antivirus de fichiers qu'ils ont mis sur
les postes clients.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
[...]

Le #862542
On Mon, 12 Mar 2007 01:30:36 +0100, "Thierry DEMAN [MVP]"

Le produit Symantec est plutôt à éviter. Si des clients l'utilisent, c'est
surtout pour être homogène avec l'antivirus de fichiers qu'ils ont mis sur
les postes clients.

Ne me met pas de mauvaise humeur, j'ai installé un Symantec antivirus
corporate samedi :-(
--
Nina