Antivirus PC pour Windows XP (sous BootCamp) ?

Le
Nicolas
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro sous Léopard, & aussi Boot Camp, avec Windows XP
Quel antivirus PC utilisez-vous pour Windows?
Y a t-il des "freewares" efficaces ?

Autrement, quel antivirus ?

Merci de vos conseils
anneleguennec
Le #3098941
Nicolas
J'ai un MacBook Pro sous Léopard, & aussi Boot Camp, avec Windows XP...
Quel antivirus PC utilisez-vous pour Windows...?

AVast

Y a t-il des "freewares" efficaces ?

Avast

pdorange
Le #3098911
Anne
[...]
Y a t-il des "freewares" efficaces ?

Avast

Ou AVG, les 2 plus courants.

Perso, j'ai une préférence sur AVG que je trouve plus "léger" et plus
"discret".
Mais Avast existe en français me semble-t-il, ce qui n'est pas le cas de
AVG.

AVast : AVG :
Si le meilleur antivirus reste de ne jamais redémarrer avec BootCamp ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Dare Dare Motus
Le #3098491
On 2008-01-07 15:34:46 +0100, Nicolas
Bonjour,
[...]

si tu ne connectes peu a windows, je ne vois pas l'intéret d'un anti
virus qui te fera ramer ton ordi....
Si c pour passer plus de 30 minutes dessus, alors là, pk pas....
Par contre si tu es connecté derriere un bon par feu de BOX adsl ou de
routeur wifi (perso: linksys) alors tu n'as que peu d'interet de
prendre un AV...
Tu fais un scan sur le site www.bitdefender.fr ------->scan online de
tps en tps, c gratuit et efficace...
Il faut savoir que bitdefender et kapersky sont les meilleurs anti
virus payants et que sur leur site respectif, tu peux faire des scans
gratos...
Je fais ca regulièrement sur mon PC de bureau (je parle meme pas du MAC
BOOK PRO ou j'ai jamais rien) et je n'ai que des broutilles (style des
patchs de jeux telechargés detecté comme etant "suspects" ...)
++++++
--
greg

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3097791
Dare Dare Motus
si tu ne connectes peu a windows, je ne vois pas l'intéret d'un anti
virus

Moi qui n'ai pas rebooté windows depuis plus d'un mois sur mon mac,
la prochaine fois que je le booterai mes "system updates" seront vieux
et donc windows sera plus vulnérable qu'il ne le devrait durant un
moment.

Si c pour passer plus de 30 minutes dessus, alors là, pk pas....

D'où tiens-tu ces 30 minutes ?
De ma pauvre expérience, le temps de faire une update system sous window
est parfois suffisant pour se prendre un virus.

Par contre si tu es connecté derriere un bon par feu de BOX adsl ou de
routeur wifi (perso: linksys) alors tu n'as que peu d'interet de
prendre un AV...

Lire une page web, lire un mail ou installer un soft sont autant de
choses que nous faisons tous une fois ou l'autre et qui sont suceptible
de nous infecter malgré un bon parfeux.

Bref Nina dit qu'elle n'a pas d'antivirus sur son pc et donc je veux
bien croire que dans certaines circonstances certaines personnes peuvent
s'en passer.

Mais je suppose que les personnes suceptibles de se passer d'antivirus
sur windows ne sont pas celles qui postent sur un forum mac pour
demander quel antivirus installer.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas