Aol et Yahoo

Vinc
Bonjour,

J'utilise 2 forfaits internet différents (et oui, je n'ai pas le haut
débit...) : wanadoo et Aol. Pour ma messagerie, je suis entre autre chez
yahoo, mais je consulte avec outlook express. Lorsque je suis connecté avec
Aol, je peux aisément recevoir mes mail provenant de yahoo, mais il m'est
impossible d'en envoyer depuis cette adresse alors que ça marche avec
wanadoo ! Savez vous comment faire?

De même pour les news : impossible de synchroniser (news.wanadoo.fr) lorsque
j'utilise Aol... (plus compréhensible vu le nom du compte;-))

Merci de votre aide...

Vinc.

Jérémy JUST
On Mon, 6 Sep 2004 20:25:32 +0200
"Vinc" wrote:

[...]

Quel serveur SMTP utilises-tu?
A priori, il te faut utiliser celui de ton FAI (celui depuis le réseau
duquel tu postes).

De même pour les news : impossible de synchroniser (news.wanadoo.fr)
lorsque j'utilise Aol... (plus compréhensible vu le nom du compte;-))

C'est exactement le même problème: les serveurs SMTP et NNTP sont
généralement configurés pour n'être accessible que par les clients du
FAI qui l'héberge.

--
Jérémy JUST

Fabien LE LEZ
On Mon, 6 Sep 2004 20:25:32 +0200, "Vinc"
:

Aol, je peux aisément recevoir mes mail provenant de yahoo, mais il m'est
impossible d'en envoyer depuis cette adresse alors que ça marche avec
wanadoo !

C'est normal, AOL a décidé (assez récemment je crois) d'interdire les
connexions sur le port 25 (SMTP).
AOL n'est pas vraiment un fournisseur d'accès à Internet. Il s'agit
d'un fournisseur d'accès au réseau AOL, qui lui-même contient des
passerelles (limitées) vers l'Internet.
Les "vrais" FAI (tous les autres, sauf les marginaux style Infonie et
Compuserves) offrent également un accès à leur réseau, mais la
passerelle vers Internet est transparente -- il s'agit d'un routeur
tout à fait normal.

--
;-)

Vinc
Merci à vous...

Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'issue à mon problème vu que Aol
a interdit l'accès SMTP...

Pour répondre à Jérémy JUST, j'utilise "smtp.mail.yahoo.fr" qui fonctionne
(pour une fois) avec wanadoo. Je savais que souvent il fallait mettre le
serveur SMTP du FAI, mais comme Aol n'en avait pas... :-(

S'il existe une "entourloupe" pour faire accepter à Aol le port SMTP et que
vous la connaissez, merci de me la donner! L'espoir fait vivre ! ;-)

Vinc.

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

[...]

Fabien LE LEZ
On Mon, 6 Sep 2004 23:22:24 +0200, "Vinc"
:

S'il existe une "entourloupe" pour faire accepter à Aol le port SMTP et que
vous la connaissez, merci de me la donner!

Fais comme les autres, vire AOL...

--
;-)

Jérémy JUST
On Mon, 6 Sep 2004 20:25:32 +0200
"Vinc" wrote:

[édité pour cause de grammaire olé olé]

[...]

généralement configurés pour n'être accessibles que par les clients du
FAI qui les héberge.

--
Jérémy JUST

Fabien LE LEZ
On Tue, 07 Sep 2004 00:19:57 +0200, Jérémy JUST
:

C'est exactement le même problème: les serveurs SMTP et NNTP sont
généralement configurés pour n'être accessibles que par les clients du
FAI qui les héberge.

A part news.free.fr, a partir du moment où tu as un compte chez eux
(gratuit), et à l'exception des binaires.

--
;-)

rm

Bonjour,

salut,

[...]

depuis quelques temps AOL offrirait un serveur SMTP et IMAP à ses clients !
incroyable, non ?

essaye smtp.fr.aol.com avec authentification

voir par là pour info complémentaires

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Jérémy JUST
On Tue, 07 Sep 2004 00:26:10 +0200
Fabien LE LEZ wrote:

A part news.free.fr, a partir du moment où tu as un compte chez eux
(gratuit), et à l'exception des binaires.

Merci de l'info.
Je ne savais pas. J'ai essayé avec mon vieux compte gratuit, ça
fonctionne!
Bizarrement, ça ne fonctionne pas avec le login/MdP de mon forfait
payant.

--
Jérémy JUST

Fabien LE LEZ
On Tue, 7 Sep 2004 22:16:35 +0200, Jérémy JUST
:

Bizarrement, ça ne fonctionne pas avec le login/MdP de mon forfait
payant

Le login fourni avec un abonnement ADSL[*] Free.fr est un login de
connexion à Internet, et rien d'autre. Si tu veux un compte mail/news,
tu dois en créer un "à la main", via le site web de Free.fr.

[*] je ne sais pas si c'est la même chose avec un abonnement RTC
payant.

--
;-)

rm