[Apache] Redirection http->https

Frédéric Marécaille
Bonsoir à tous,

Dans le cadre de tests perso sur un serveur web apache (version 2.2.16-6
squeeze), je souhaiterai configurer apache afin de rediriger
automatiquement les requêtes http vers du https.

Le cryptage ssl fonctionne sur ce serveur et est accessible via
https://site-perso

J'ai activé le "mod_rewrite", fouillé le web en quête de tutos que j'ai
trouvés mais sans arriver à faire cela.

Avez-vous une solution qui fonctionne :-) ??

Merci d'avance.

--
Frédéric Marécaille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ebling Andreas
On May 17, 2011, at 9:15 PM, Frédéric Marécaille wrote:

Bonsoir à tous,

Salut

[...]

J'en avais une, je te retrouve la config.

Ca marche à coups de virtual hosts:

(dans /etc/apache2/sites-enabled/default)
<VirtualHost *:80>
ServerName host.domain.tld
RedirectPermanent / https://host.domain.tld
</VirtualHost>

(dans /etc/apache2/sites-enabled/ssl)
<VirtualHost *:443>
ServerName *.domain.tld
ServerAdmin

SSLEngine On
SSLCertificateKeyFile ssl/private/ssl_apache.key
SSLCertificateFile ssl/certs/ssl_apache.crt

### Mass SSL Vhosts ###
RewriteEngine on

# define two maps: one for fixing the URL and one which defines
# the available virtual hosts with their corresponding
# DocumentRoot.
RewriteMap lowercase int:tolower
RewriteMap vhost txt:/etc/apache2/ssl.map

# 1. make sure we don't map for common locations
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/cgi-bin/.*
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/icons/.*

# 2. make sure we have a Host header
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^$

# 3. lowercase the hostname
RewriteCond ${lowercase:%{HTTP_HOST}|NONE} ^(.+)$
#
# 4. lookup this hostname in vhost.map and
# remember it only when it is a path
# (and not "NONE" from above)
RewriteCond ${vhost:%1} ^(/.*)$

# 5. finally we can map the URL to its docroot location
# and remember the virtual host for logging puposes
RewriteRule ^/(.*)$ %1/$1 [E=VHOST:${lowercase:%{HTTP_HOST}}]

</VirtualHost>

Et voila le ssl.map dans /etc/apache2/
admin.domain.tld /usr/share/ldap-account-manager/
imp.domain.tld /usr/share/squirrelmail/
phpmyadmin.domain.tld /usr/share/phpmyadmin/

Ca permet d'avoir plusieurs sous-domaines en https avec un seul certificat.

Merci d'avance.

J'espère que ça peut t'aider.

--
Frédéric Marécaille

--
Ebling Andreas
"Photography is a powerful art capable of holding a moment forever..."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
Le mardi 17 mai 2011 à 09:25:00, Ebling Andreas a écrit :

On May 17, 2011, at 9:15 PM, Frédéric Marécaille wrote:

> Bonsoir à tous,

Salut

> [...]

phpmyadmin.domain.tld /usr/share/phpmyadmin/

Ca permet d'avoir plusieurs sous-domaines en https avec un seul certificat.

J'espère que ça peut t'aider.

Un GRAND merci Andreas!!!

Cette solution fonctionne à merveille, il est certains que je n'aurais
jamais trouvé cela seul ni en cherchant sur le web :-)

Encore merci!!