Apache2/GNU Debian Lenny (listage des répertoires et fichiers)

Le
Stéphane JOLY
Bonjour,

Je viens d'installer Apache sur ma distribution, je voudrais tout
simplement enlever le listage de mes répertoires lorsqu'il n'y a pas
de fichiers index.html ou index.php.
Après plusieurs recherches et tests, je n'ai pas réussi à enlever le
listage de mes répertoires.
Je souhaiterais savoir où mettre la directive qui convient et dans
quel fichier, à quel endroit et ceci sans passer par htaccess ?

Pour information, j'ai activé la public_html pour les utilisateurs.
L'objectif est de sécuriser mon serveur web.

Je vous remercie pour toute aide.
Bien cordialement.
Stéphane.

Ma configuration est la suivante :

GNU/debian Lenny i386
Apache/apache2 2.2.9-10+lenny4
Fabien LE LEZ
Le #20338321
On Mon, 12 Oct 2009 07:42:17 -0700 (PDT), Stéphane JOLY

simplement enlever le listage de mes répertoires lorsqu'il n'y a pas
de fichiers index.html ou index.php.

Tu dois avoir un fichier httpd.conf (ou apache2.conf) quelque part
dans /etc.
Son mon Etch, c'est /etc/apache2/apache2.conf.

Options +Indexes
ou
Options Indexes
il faut la supprimer.

Sinon, rajouter quelque part là-dedans :

Options -Indexes

Cf http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/core.html#options pour plus
d'infos.
yamo'
Le #20339771
Salut,

Stéphane JOLY a tapoté, le 12/10/2009 16:42:
Je viens d'installer Apache sur ma distribution, je voudrais tout
simplement enlever le listage de mes répertoires lorsqu'il n'y a pas
de fichiers index.html ou index.php.

Sur le mien j'ai mis :

DirectoryIndex index.php

Mais, on peut préciser d'autres uri :