Apelle la fonction Click de composant crée ou cour de l'execution

2 réponses
djebbi-farouk
Bonjour,
j'ai un programme qui faire la creation de Image lorsque le programme est lancer avec

For i = 0 To File1.ListCount - 1

Set picpic = Me.Controls.Add("vb.Image", "test" & i)
picpic.Move 50 + (5000 * i), 50, 5000, 5000
picpic.Visible = True
picpic.Stretch = True
picpic.Picture = LoadPicture(App.Path & "\img\" & File1.List(i))

next i
mais mon problem commen appeler les conction Image_click() de chaque image est comment declarer le continu de fonction Image_click de chaque Image

2 réponses

Noex
djebbi-farouk avait prétendu :
Bonjour,
j'ai un programme qui faire la creation de Image lorsque le programme est
lancer avec

For i = 0 To File1.ListCount - 1

Set picpic = Me.Controls.Add("vb.Image", "test" & i)
picpic.Move 50 + (5000 * i), 50, 5000, 5000
picpic.Visible = True
picpic.Stretch = True
picpic.Picture = LoadPicture(App.Path & "img" & File1.List(i))

next i
mais mon problem commen appeler les conction Image_click() de chaque image
est comment declarer le continu de fonction Image_click de chaque Image

Ce qui me vient à l'esprit est la création d'un index. La réponse est
toujours ici

http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ

Dim i As Integer

For i = 1 To 5
Load Command1(i)
Command1(i).Top = Command1(i - 1).Top + Command1(i).Height
Command1(i).Visible = True
Next

Suffit de remplacer command1 par picture1 mais avant tu déposes sur ta
form une picturebox, tu la copie et colle, un msgbox te demande si tu
veux créer un index, réponse oui. Dans la mesure ou picture1(0) existe
tu peux faire un load picture1(i), puis le code du click est celui-ci :

Private Sub Picture1_Click(Index As Integer)
djebbi-farouk
Noex a écrit le 03/05/2009 à 14h53 :
djebbi-farouk avait prétendu :
Bonjour,
j'ai un programme qui faire la creation de Image lorsque le programme est
lancer avec

For i = 0 To File1.ListCount - 1

Set picpic = Me.Controls.Add("vb.Image", "test" & i)
picpic.Move 50 + (5000 * i), 50, 5000, 5000
picpic.Visible = True
picpic.Stretch = True
picpic.Picture = LoadPicture(App.Path & "img" &
File1.List(i))

next i
mais mon problem commen appeler les conction Image_click() de chaque image
est comment declarer le continu de fonction Image_click de chaque Image

Ce qui me vient à l'esprit est la création d'un index. La
réponse est
toujours ici

http://faq.vb.free.fr/index.php?questionˆ

Dim i As Integer

For i = 1 To 5
Load Command1(i)
Command1(i).Top = Command1(i - 1).Top + Command1(i).Height
Command1(i).Visible = True
Next

Suffit de remplacer command1 par picture1 mais avant tu déposes sur ta
form une picturebox, tu la copie et colle, un msgbox te demande si tu
veux créer un index, réponse oui. Dans la mesure ou picture1(0)
existe
tu peux faire un load picture1(i), puis le code du click est celui-ci :

Private Sub Picture1_Click(Index As Integer)

1 - pour lien ne fonction pas.
2 - mon question comment déclarer la fonction click de picturebox crée dynamiquement (les picturebox crée ou cour de l'exection de l'application). je bésion lorsque je lick sur l'un de picturebox affiche avec (msgbox) le nom de cette picturebox.