Aperçu : présentation "page unique" par défaut ?

Le
paul
Bonjour,

dans Aperçu, je cherche à avoir une présentation en mode "Page unique"
par défaut et non pas "Défilement continu".

Je ne vois rien dans les préférences
Comment faire ?

Merci
PAul
blanc
Le #24601041
paul
dans Aperçu, je cherche à avoir une présentation en mode "Page unique"
par défaut et non pas "Défilement continu".

Menu Présentation --> Affichage des documents pdf ... --> Page Unique
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #24601031
paul
dans Aperçu, je cherche à avoir une présentation en mode "Page unique"
par défaut et non pas "Défilement continu".

Menu Présentation --> Affichage des documents pdf ... --> Page Unique

et chez moi, lorsque j'ai choisi un mode, il garde ce mode à chaque
ouverture de nouveau document...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #24601121
paul
dans Aperçu, je cherche à avoir une présentation en mode "Page unique"
par défaut et non pas "Défilement continu".

Menu Présentation --> Affichage des documents pdf ... --> Page Unique

et chez moi (Apercu 4.2), lorsque j'ai choisi un mode, il garde ce mode
à chaque réouverture de document...

(pas seulement les nouveaux documents)
(désolé pour la double correction, mais je viens de redécouvrir en fait
les possibilités d'Aperçu)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Aegidius
Le #24601311
Le 28/06/12 09:13, paul a écrit :
Bonjour,

dans Aperçu, je cherche à avoir une présentation en mode "Page unique"
par défaut et non pas "Défilement continu".

Pour info Qwick-View affiche ce que tu veux plus rapidement et un truc a
la fois...
blanc
Le #24601441
Aegidius
Pour info Qwick-View affiche ce que tu veux plus rapidement et un truc a
la fois...

C'est probable que pour Paul ça doit correspondre encore mieux à ce
qu'il veut. Par contre en ce qui me concerne cela ne me satisfait pas :

- Aperçu s'ouvre très vite chez moi (1/2 seconde à peine, même avec de
gros fichiers) ;
- Comme dit précédemment il s'ouvre dans le dernier mode utilisé (ce que
je ne savais pas jusqu'à mes essais d'aujourd'hui),
- et il se trouve que mon mode préféré est maintenant "Page unique
continue" contrairement à Paul, car je me retrouve directement en pleine
largeur (plus facile à lire) et que le "continu" ne me gène pas.
[-> avant, j'étais en mode "Page Unique" et j'étais obligé de faire deux
ou trois fois <pomme-plus> pour avoir la bonne taille, suivi d'un clic
sur le bouton vert pour avoir un affichage à la taille de l'écran.]

- Quickview quant à lui (tout au moins la version que j'ai sous Léopard)
ouvre systématiquement en pleine page (donc moins lisible que
pleine-largeur), et même en faisant un zoom avec <pomme-plus> il garde
la même fenêtre d'affichage, ce qui n'est pas pratique du tout.
- En outre j'ai tellement l'habitude de fermer mes fenêtres avec
<pomme-W> que je n'aime pas du tout QV qui ne se ferme qu'avec <espace>,
et pour lequel si je fais <pomme-W> j'obtiens la fermeture de la fenêtre
qui est au-dessous !...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #24601431
Aegidius
et un truc a
la fois.

Parce que Aperçu n'ouvre pas un truc à la fois ?...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
paul
Le #24602391
In article (JiPaul) wrote:

paul
> dans Aperçu, je cherche à avoir une présentation en mode "Page unique"
> par défaut et non pas "Défilement continu".

Menu Présentation --> Affichage des documents pdf ... --> Page Unique

Oui c'est ce que je fais

et chez moi (Apercu 4.2), lorsque j'ai choisi un mode, il garde ce mode
à chaque réouverture de document...

(pas seulement les nouveaux documents)

Ben chez moi avec la Version 5.5.2 les nouveaux documents ne sont jamais
ouverts comme ça...
:-((
Patrick Stadelmann
Le #24602841
In article
paul
Ben chez moi avec la Version 5.5.2 les nouveaux documents ne sont jamais
ouverts comme ça...
:-((

Sous Lion, Aperçu se souvient du mode utilisé pour chaque document, dans
l'attribut étendu "com.apple.Preview.UIstate.v1". On peut donc avoir
certains PDF qui s'ouvrent en page unique et d'autres en page continue.

Si aucune préférence n'est spécifiée, c'est ouvert en page continue.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul

Argh...
Donc pas moyen de spécifier une fois pour toutes le choix souhaité par
défaut...
:-((
Patrick Stadelmann
Le #24603711
In article
paul
In article
Patrick Stadelmann
> [...]

Argh...
Donc pas moyen de spécifier une fois pour toutes le choix souhaité par

D'après un commentaire ici :
http://www.macintouch.com/readerreports/lion/topic4955.html

defaults write com.apple.Preview PVPDFDisplayMode 1

devrait mettre "page unique" par défaut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann