Aperçu et rognage

Le
daedale
Bonjour,

Il m'arrive parfois cette chose surprenante, avec Aperçu : après avoi=
rogné un pdf, je me retrouve avec un fichier bien plus volumineux qu'au=

départ Il me semble aussi, parfois, que le rognage n'est qu'apparent=
,
dans ce sens que le reste de l'image semble toujours là, mais masqué =
(je
ne saurais dire).
Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Tristan
Patrick Stadelmann
Le #18812031
In article daedale
Il m'arrive parfois cette chose surprenante, avec Aperçu : après avoir
rogné un pdf, je me retrouve avec un fichier bien plus volumineux qu'au
départ...

A priori, la taille du fichier ne devrait pas changer.

Il me semble aussi, parfois, que le rognage n'est qu'apparent,
dans ce sens que le reste de l'image semble toujours là, mais masqué (je
ne saurais dire).

C'est normal, le rognage d'un PDF se fait en changeant la zone visible,
pas en modifiant le contenu (ce qui peut-être une opération très
complexe). En ouvrant le PDF rogné avec e.g. Illustrator, on retrouve
les pages complètes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
daedale
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Merci pour cette explication.

Tristan
Anne G
Le #18813351
Patrick Stadelmann wrote:
In article

[...]

Chose que pratique Acrobat pro si on le lui demande.

En ouvrant le PDF rogné avec e.g. Illustrator, on retrouve
les pages complètes.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
macafond
daedale a écrit le 03/03/2009 à 13h56 :
[...]

Dans Aperçu l'idéal est de sélectionner la zone voulue, de la copier et de créer un nouveau fichier à partir du presse-papier. Ainsi le fichier ne contient que la zone voulue.
Patrick Stadelmann
Le #18821061
In article macafond

[...]

Non, il y aura toujours la page entière, avec une "crop box" délimitant
la zone qui doit être montrée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

> [...]
> contient
> que la zone voulue.

Non, il y aura toujours la page entière, avec une "crop box" délimitant

Ben pas ici en tout cas : seule la sélection est sauvegardée.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

Patrick Stadelmann
> In article > macafond >

> Non, il y aura toujours la page entière, avec une "crop box" délimitant
> la zone qui doit être montrée.

Ben pas ici en tout cas : seule la sélection est sauvegardée.

Seule la sélection est visible, mais la page entière est toujours
présente dans le fichier. Il suffit d'ouvrir le fichier avec Acrobat Pro
pour pouvoir accéder à la page complète.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
In article (SbM) wrote:

> [...]

présente dans le fichier. Il suffit d'ouvrir le fichier avec Acrobat Pro
pour pouvoir accéder à la page complète.

Justement je l'ai fait : seule la sélection s'affiche sur Acrobat Pro.
Ou alors j'ai zappé une option ?

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

Patrick Stadelmann
> [...]
> pour pouvoir accéder à la page complète.

Justement je l'ai fait : seule la sélection s'affiche sur Acrobat Pro.

Acrobat respecte bien entendu le masque spécifié. Par contre, on peut le
modifier et retrouver la page complète.

Dans Aperçu, on peut aussi retrouver le texte masqué via la recherche ou
en faisant Pomme + A suivi d'un copier-coller vers TextEdit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 3/4/09 4:33 PM, SbM a écrit :
Patrick Stadelmann
In article macafond

[...]

Heu ... je viens d'essayer et ...
l'extrait est plus lourd que l'original ... !

Doit bien y avoir qque chose en plus du p'tit bout copié-collé
qui pèse sur le fichier final. ? !

Par contre, ça fonctionne pour des images (l'extrait est plus léger)

(syst 10.4.11)

--
sm