api permettant de lister les comptes nt

2 réponses
guigui
Bonjour a tous
je souhaiterai dans le cadre d'un projet php et un autre windev , utiliser
une api (si elle existe biensur).
Je souhaiterai pouvoir lister tous les comptes ki existe sur un reseau. Mon
entreprise a deux reseau toto1 et toto2 et chacun comprend tout un tas de
user. Comment puis je lister ses users + liste leur NTSID.

MErci par avance

guillaume

2 réponses

Christian ASTOR
guigui wrote:

Je souhaiterai pouvoir lister tous les comptes ki existe sur un reseau. Mon
entreprise a deux reseau toto1 et toto2 et chacun comprend tout un tas de
user. Comment puis je lister ses users + liste leur NTSID.

NetUserEnum(), NetQueryDisplayInformation(), ...
Thierry
"guigui" a écrit dans le message de news:
4802168e$0$12068$
Bonjour a tous
je souhaiterai dans le cadre d'un projet php et un autre windev , utiliser
une api (si elle existe biensur).
Je souhaiterai pouvoir lister tous les comptes ki existe sur un reseau.
Mon entreprise a deux reseau toto1 et toto2 et chacun comprend tout un tas
de user. Comment puis je lister ses users + liste leur NTSID.

Soit tu utilises l'API donné par Christian, mais je crois me rappeller que
le support win32 de PHP est experimental, sinon tu peux utiliser l'extension
LDAP de PHP pour interroger l'AD (peut-etre avec une modif de la conf).