API win32 et gestion d'applications (background/foreground)

Le
Altaïr
Bonjour à tous,

je développe actuellement une application en C (avec Labwindows CVI
pour être précis).
Avec cette première application, je lance une seconde qui est déjà
codée et que je ne peux pas modifier. Ces deux applications
communiquent entre elles grace à des échanges TCP et jusque là tout va=

bien.
Je souhaiterais que la seconde application reste au premier plan
lorsque je le désire car pour le moment la première application sur
laquelle l'utilisateur travaille prend sa place dans le foreground.

Je me suis renseigné sur l'API win32 et j'ai appris à créer des
fenêtres, à y associer des controles et à les faire passer au premier
plan. J'ai réussi en outre à trouver le HWND et le HINSTANCE de la
seconde application mais l'utilisation des fonctions SetActiveWindow()
ou SetForegroundWindow() ne sont pas concluantes. L'application reste
au second plan.

Est-il possible d'insérer ma deuxième application dans une fenêtre
créée par la première application afin de pouvoir gérer le foregroun=
grâce aux deux fonctions évoquées précédemment?
Si non, auriez vous une solution en tête ou d'autres fonctions de
l'API pouvant m'aider?

Merci beaucoup du temps que vous m'accordez.

Altaïr
Christian ASTOR
Le #9741311
On 22 avr, 10:48, Altaïr
[...]

SetForegroundWindow() a des limitations à contourner (KB97925 :
AttachThreadInput(), SPI_SETFOREGROUNDLOCKTIMEOUT)
Sinon, SwitchToThisWindow() marche généralement.
Altaïr
Le #9741291
> SetForegroundWindow() a des limitations à contourner (KB97925 :
AttachThreadInput(), SPI_SETFOREGROUNDLOCKTIMEOUT)
Sinon, SwitchToThisWindow() marche généralement.

Merci pour ta réponse Christian.

A propos de AttachThreadInput():
Jusqu'à présent j'obtenais le HWND de la seconde application à son
lancement par une fonction Labwindows. Mais je me suis rendu compte
qu'en appliquant GetWindowThreadProcessId() avec cette valeur,
j'obtenais le même Id que pour ma première application...

J'ai donc du mal à obtenir la liste des threads composants ma seconde
application. Avec cette liste je pourrais réaliser un
SetForegroundWindow() sur chacune des fenêtres composant les threads
(ce que je sais faire).
Altaïr
Le #9741261
> [...]
application. Avec cette liste je pourrais réaliser un
SetForegroundWindow() sur chacune des fenêtres composant les threads

J'arrive désormais à lister tous les threads et identifier leur
windows respectives. Il me reste désormais à pouvoir identifier les
threads qui correspondent à ma seconde application... Si quelqu'un a
une idée...

Merci.
Christian ASTOR
Le #9741251
On 22 avr, 18:36, Altaïr
> [...]

qu'en appliquant GetWindowThreadProcessId() avec cette valeur,
j'obtenais le même Id que pour ma première application...

J'ai du mal à comprendre...
Si je lance une autre appli, comme Notepad par ex :
ShellExecute(NULL, "", "notepad", "", "", SW_SHOW);

Et si je fais :
HWND hWndNotepad = FindWindow("Notepad",NULL );
DWORD dwProcessID;
DWORD dwThreadId = GetWindowThreadProcessId(hWndNotepad,
&dwProcessID);

dwThreadId ne peut pas être égal à GetCurrentThreadId()

Si on veut mettre au premier plan Notepad, on peut faire :

SwitchToWindow(hWndNotepad);

avec :

void SwitchToWindow(HWND hWnd)
{
if (IsIconic(hWnd))
ShowWindow(hWnd, SW_RESTORE);
HWND hWndLastActivePopup = GetLastActivePopup(hWnd);
void (FAR STDAPICALLTYPE * pSTTW)(HWND hWnd, BOOL bAltTab);
HINSTANCE hInst = LoadLibrary("USER32.DLL");
if (hInst)
{
(FARPROC&)pSTTW = GetProcAddress(hInst, "SwitchToThisWindow");
if (pSTTW != NULL)
pSTTW(hWndLastActivePopup, TRUE);
FreeLibrary(hInst);
}
}
Altaïr
Le #9741211
Merci. J'ai finalement réussi avec une méthode assez "buldozer".
J'aurais du utiliser ShellExecute et FindWindows pour obtenir le
handle de la fenêtre. La complication venait du fait que j'utilisais
des fonctions CVI pour lancer l'application et la fermer.

Merci beaucoup pour ce code.