Aplication.Quit sur Excel 2007

Le
JPMonnier
Bonjour,
J'ai une appli qui tourne parfaitement sur Excel 2000
Cette appli inhibe complètement les menus standards d'Excel
avec ma cde Quitter, je rétablis la config des menus avant les menus
personnalisés
et après mes svg, Application.Quit
tout est ok

sur Excel 2007, tout mes menus perso fonctionnent très bien sauf sur cette
cde (Application.Quit), Excel plante
Auriez vous une explication
Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
isabelle
Le #22162071
bonjour JP,

as-tu fermer tout les Workbooks avant ?

ActiveWorkbook.Close False 'ou true
Application.Quit

isabelle

Le 2010-05-24 09:49, JPMonnier a écrit :
[...]

Le #22162211
Ou je sauvegarde et clos ensuite, ce qui m'inquiète est que le pb n'existe
pas sur Excel 2000
--
Cordialement

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Le #22162281
ça semple être un problème connu, y'a pas mal de discutions sur le web à
ce sujet pour xl2007.

isabelle

Le 2010-05-24 14:14, JPMonnier a écrit :
Ou je sauvegarde et clos ensuite, ce qui m'inquiète est que le pb
n'existe pas sur Excel 2000
JPMonnier
Le #22162321
oui j'ai scruté le web mais je n'y ai pas trouvé mon compte
merci
--

[...]

michdenis

Ferme d'abord tous les classeurs et ensuite l'application

Dim Wk As Workbook
With Application
For Each Wk in .Workbooks
Wk.Close True 'Or False pour sauvegarder ou non!
Next
.Quit
End With

"JPMonnier" discussion : #xR#7f0#
[...]

Voici la proc qui pose pb, en revanche cette proc fonctionne en mode pas à
pas !!
Nota: si je clos le classeur contenant cette procédure, il ne peut plus voir
la commande Application.Quit

Sub Quitte()
Application.ScreenUpdating = False
ReinitCroixAppli '
Workbooks("devis.xls").Save
Workbooks("devis.xls").Close
Application.ScreenUpdating = True
Reinit_Croix_Feuil
Application.EnableEvents = False
Workbooks("base clients4.xls").Sheets("menu").Activate
ReinitCroixAppli
InitToutesCroixFeuilles
X = 1
Set BAR = Sheets("barres")
For Each CB In Application.CommandBars
If CB.Name = BAR.Cells(X + 1, 1) And CB.Name <> "Worksheet Menu Bar" Then
CB.Visible = True
X = X + 1
End If
If BAR.Cells(X + 1, 1) = "" Then Exit For
Next
With Application
.DisplayFormulaBar = True
.DisplayStatusBar = True
End With
SupprimerMenumen 'Menu perso
VisEnvir 'Rendre visible l'environnement de départ
VisBar ' Rendre les barres de départ visible
ActiveWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub
Cordialement

[...]

[...]