APN à clé USB ?

roche.jean
Bonjour,

Un APN qui stocke directement sur disquette ou CD, au moins Sony l'a fait.
Il serait a priori beaucoup plus simple et pratique (sauf peut-être pour les
plus compacts) d'utiliser directement une clé USB (il y a d'ailleurs de ces
clés, je ne sais plus où j'ai vu ça, qui font aussi cartes SD). Personne n'y
a pensé ?

à+

http://perso.wanadoo.fr/daruc/photos/grafhumour.htm

Stéphane K.
roche.jean a émis l'idée suivante :
[...]

Tu touveras dans le commerce un petit lecteur de carte CF qui fait 5 cm
de long. Pour decharger les photos, tu retires la carte CF de l'apn, tu
la glisses dedans et mets le truc sur le pc
Et ca coute seulement 6 euros
Il ne quitte plus mon sac photo, pour pouvoir decharger les photos sur
n'importe quel pc.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

eric valentin
">
[...]

il y a chez hama un stockeur de 30 G avec ecran, tres chouette en format pda

en gros, ils ne savent jamais les prix sur les salons, ca c'est pas tratique
:=)
Eric

JPW
"eric valentin" a écrit

il y a chez hama un stockeur de 30 G avec ecran, tres chouette en format
pda en gros, ils ne savent jamais les prix sur les salons, ca c'est pas
tratique :=)

salut

je pratique le disque dur autonome depuis 2002 où j'ai acheté mon
premier x'drive, je trouve que c'est une solution très pratique
par contre je ne suis pas du tout convaincu
par l'écran, ça monte le prix en flèche et ça descend l'autonomie en flèche
également

je pense que les solution les plus simples dans ce domaine sont les
meilleures

jpw

eric valentin
:=)

[...]

comme je disais, on n'a pas le prix et c'est vrai que ca consomme, je
signalais le produit, le rapport interet prix, comme il n'est pas
communiqué, a mon avis, c'est cher
Eric

JCM
Bonjour/bonsoir,
Le samedi 18/03/2006, dans

Tu touveras dans le commerce un petit lecteur de carte CF qui fait 5
cm de long.

Pas plus gros, autonome (3 piles AAA), il faut avoir aussi lecteur et
clé... mais peut dépanner, vu l'encombrement, en attendant de trouver
un PC plus difficile à transporter ! ;o)
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/produit.asp?categorie_produit¬cessoires&nom_produit=Mobi-Copy
Je ne me souviens plus du prix, mais pas très cher.

--
Cordialement,
=JCM

JPW
"JCM" a écrit dans le message de news:

Bonjour/bonsoir,
Le samedi 18/03/2006, dans

[...]

cette solution ne me parait pas faire le poids face à à un videur disque dur
:
il faut : un disque dur , une alimentation externe du dd, un boîtier on the
go et
un lecteur de cartes

et globalement ça revient pas moins cher

alors un videur x'drive est surement la meilleure solution....

jpw

alex
Bonjour,

je viens d'acheter ce produit:
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Product_I d%4956
chez cdiscount, il est a 28€, frais de port inclu ça s'appelle chez
Belkin "USB ANYWHERE" REF: F5U203ea
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid00000 00000000000000000000000000000G95B&navid7&noretour=1
je l'est connecter a un appareil photo en USB, puis a mon disque dur
externe, et cela fonctionne tres bien, pour vider mon appareil pendant
ces vacances, ça va etre un regal de vider ma carte memoire sur un
disque de 40Go...
par contre sur le disque dur externe de mon frere (pas le meme
boitier), cela ne fonctionne pas !!
eric valentin
[...]

j'ai regardé ton lien, c'est vraiment pas cher et je pense que c'est la
bonne solution
merci,

quand je dis qu 'on en apprend ici plus par la communauté qu 'au salon ! :=)
Eric
JCM
Bonjour/bonsoir,
Le samedi 18/03/2006, dans
,**

par contre sur le disque dur externe de mon frere (pas le meme
boitier), cela ne fonctionne pas !!

Ne fonctionne qu'en FAT 32...

--
Cordialement,
=JCM
http://sms.informatiquefrance.com/

JCM
Bonjour/bonsoir,
Le samedi 18/03/2006, dans ,*JPW* a

alors un videur x'drive est surement la meilleure solution

Bien sûr que non !!!! Mais pas forcément pour tout le monde !!!
Je n'ai jamais dit le contraire... personnellement j'ai et utilise un
X's drive pro avec un DD de 60 Go...mais ce n'est pas le même prix non
plus... je signalais l'existence du petit "storex", en réponse au
message parlant de "petit lecteur de carte CF qui fait 5 cm de long" et
qui ajoutait "Pour decharger les photos, tu retires la carte CF de
l'apn, tu la glisses dedans et mets le truc sur le pc" : cette
manoeuvre vaut celle qu'implique l'utilisation du "storex", qui a au
moins le mérite d'exister...et peut rendre service, car il ne faut pas
de disque dur, comme répondu, une clé USB suffit bien entendu, puisque
cet appareil ne sert qu'à tranférer des données entre deux supports
USB. C'est tout.
Mon lien n'avait pour but que de le montrer à ceux et celles qui ne le
connaissaient pas. Chacun peut s'en faire une idée, et acheter un
X'Drive ou un storex, c'est selon... ses moyens ! et j'ajouterai ses
besoins.
Bonne fin de journée.

--
Cordialement,