APN Canon et effacement de fichiers

Le
Alexandre
Bonjour,
Je ne comprends pas comment sont éffacés les photos sur les Canon :
sur une carte formatée dans l'appareil, on peut retrouver des fichiers,
mais impossible de retrouver les fichiers éffacés avec le bouton
"corbeille". Ceci avec un lecteur de carte sd et quelque soit
l'utilitaire. Qui peut m'expliquer ?
Fernand Naudin
Le #17697581
"Alexandre" 490a0f5f$0$2210$
[...]

Parce que effacer des fichiers sur un apn revient à les mettre à la
corbeille
et à vider celle-ci immédiatement.Pas de possibilité de repentir comme sur
un ordi,
qui effectue l'effacement en deux temps.
On peut toutefois les récupérer avec un logiciel comme Digital Photo
Recovery
Florent
Le #17697751
Fernand Naudin a écrit :
[...]

oui je viens de récupérer(logiciel sandisk) quelques photos effacées
par erreur...

il existe un dieu de la photo. ouf.

jamais travailler quand on est malade.... jamais jamais...
Alexandre
Le #17697891
Florent a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
[...]

Justement, non. Avec 3 utilitaires différents, impossible de récupérer
les fichiers effacés 2 minutes avant, alors qu'ils me récupèrent des
images effacées par formattage de la carte, comme je disias dans mon
messge initial, d'ailleurs.
Florent
Le #17698011
Il se trouve que Alexandre a formulé :
Florent a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
[...]

tu as raison. c'était un formatage pas un effacement photo par photo...