Quel apn pour mon pôpa ?

Le
NOSPAMmloiseau
Bonjour,

Voilà que mon père s'est mis en tête de sacrifier au modernisme et qu'il
entend s'équiper d'un appareil photo numérique, lui qui n'a jamais
ressenti la nécessité d'avoir un appareil photo et qui n'a pas même un
ordinateur où le connecter.

Mais bon, il en veut un, il en veut un, hein ?

La photo et lui, ça se limite un peu à les regarder, les photos. Je ne
dis pas qu'il n'a jamais photographié de sa vie, mais le rythme doit
s'approcher de une ou deux photos par demi-décennie.

Alors voilà, sachant qu'il n'ira pas s'amuser à trafiquer ses images sur
un ordinateur, qu'il semble ne vouloir qu'en faire imprimer certaines et
pouvoir les regarder sur sa télé, que me conseilleriez-vous de lui
conseiller ?

Merci !
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Jean-Pierre Roche

[...]

Il me semble que HP (et peut-être d'autres marques) vend des
ensembles comprenant un apn et une imprimante 10X15. Le tout
très simple évidemment. Globalement ça semble idéal...
Appuyer sur quelques boutons doit suffire à tout faire (la
photo, l'imprimer au moins, pour la regarder sur la télé
faudra brancher et avoir un stock de cartes mémoire...)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fernand Naudin
Le #1847293
"Michel Loiseau" 1hub3kk.1p65xpf1k9olmrN%
[...]

Un apn sans pc, c'est comme une brouette sans roue,
pas très pratique; un pc est nécessaire pour visualiser les photos,
les trier, les ***stocker***, les recadrer, les améliorer.

Mais bon, il en veut un, il en veut un, hein ?

Regarde le dvd "Les Petites fugues", après tout te
paraitra plus clair :-)

http://www.lespetitesfugues.ch/photosfilm/large/door.jpg

Un petit apn sympa et peu couteux
http://www.redir.fr/gdui

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2007/numerique_2007.pdf

Merci !
--

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1847292
Un apn sans pc, c'est comme une brouette sans roue,
pas très pratique; un pc est nécessaire pour visualiser les photos,
les trier, les ***stocker***, les recadrer, les améliorer.

Oui, oui... Mais bon, je ne le vois pas triturer les pixels sur un
ordinateur. Bon. Il peut avoir un accès à mon Mac ou à celui de mon
frangin pour imprimer ou regarder.
S'il le souhaite, il pourra toujours faire tirer ses photos numériques
auprès d'un point photo de l'hypermarché le plus proche.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait mais il ne me semble pas que ce
soit hors de sa portée.
Par contre, je ne pense pas non plus qu'il ait besoin d'une foultitude
de megapixels.
Je suis toujours à l'écoute de bons conseils avisés ! :)
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Bernard
Le #1847233
[...]

Celui-ci qui viens de sortir et selon les tests il a l'air de faire de
belles photos, http://www.megapixel.net/reviews/canon-a710/a710-genf.php

Max
Le #1847228
"Bernard" 45e746fd$0$6098$

[...]

Pas mal, mais peut-être compliqué pour quelqu'un qui veut pas se prendre la
tête.

Je conseille toujours Ixus aux vieux ;).....j'en ai 2 ...des Ixus

NOSPAMmloiseau
Le #1847226
Max
Je conseille toujours Ixus aux vieux ;).....j'en ai 2 ...des Ixus

Et puis en plus, ça tombe bien, je n'en ai pas, d'Ixus :)
--

Max
Le #1847157
Je conseille toujours Ixus aux vieux ;).....j'en ai 2 ...des Ixus

Et puis en plus, ça tombe bien, je n'en ai pas, d'Ixus :)
--

Je te défie de voir ce qui est fait au Leica et à l'Ixus

http://picasaweb.google.fr/TREFILERIE/TREFILERIE?authkey=gHd41Oz3hVs

...c'est un peu lent à charger, les photos sont volumineuses

NOSPAMmloiseau
Le #1847156
Max
Je te défie de voir ce qui est fait au Leica et à l'Ixus

Oui, pas simple. Je pense tout de même que la série "tréfilage et
laminage" est faite au Leica.
Maintenant, si tu me passes les néga, sûr que je vais trouver les photos
faites avec le Leica et celles faites avec le Canon.

Belles photos, n'empêche, chapeau !
--

cf
Le #1847150
Maintenant, si tu me passes les néga, sûr que je vais trouver les photos
faites avec le Leica et celles faites avec le Canon.

Trop facile, les négatifs du Leica ont des perforations en haut et en
bas, ceux du Canon ont un coin coupé et une rangée de petits contacts
dorés... ;-)

A++
--
Christian

jean34
Le #1848037
"Fernand Naudin" es6vqk$aj8$

[...]

L'idéal si il n'habite pas trop loin, c'est d'acheter l'apn et deux grosses
cartes mémoires, et de lui faire toute la partie "micro", de temps en
temps... Les stocker pour lui, et lui graver des dvd pour visionnage sur sa
télé....