APN : roulette, jeu de hasard ?

Le
markorki
J'aimerais savoir si je suis seul à avoir ce problème, et s'il y a une
solution simple (hors envoi au SAV)

Mon *ist-DS a une roulette, (une molette) qui sert pratiquement à tout,
en tout cas pour moi (je ne suis jamais sur le mode "vert"): ça sert au
choix du diaph ou de la vitesse (selon mode), au réglage de correction
d'expo, etc

Bref, après environ 15000 photos, ma roulette commence à "sauter" des
pas. ça a beau être une commande "logique" (détection de sens de
rotation par alternace de contacts?) il semble qu'elle soiit encrassée,
et parfois, partie dans un sens, le diaph choisi présente des a-coups
génants.

quelqu'un a déjà eu le pb ?
un coup de bombe de nettoyage suffit-il, ou Pentax (j'espère que non)
a-t-il eu la stupidité de réaliser les contacts de cette roulette (sans
doute l'organe le plus sollicité sur la plupart des APN à ergonomie bien
étudiée) en carbone déposé sur résine comme dans une télécommande à 2
balles (arg, j'en doute, mais ça me mettrait en colère)
François Jouve
Le #1869465
markorki wrote:
[...]

Même problème sur mon Canon G6. 3ans, 15000 photos.

--
F.J.