APN, Sony F717 en particulier, et utilisation d'un flash traditionnel

Jean-Christophe
Bonjour à vous,

Je possède un Sony F717 dont je suis ravi, à part pour les photos au
flash, qu'il m'amoche à coups d'"yeux rouges" dès que la lumière n'est
plus abondante. Je pense donc serieusement acheter un flash externe.

Pour suivre la logique Sony, je devrais acheter le HVL-F1000 qui semble
fonctionner assez bien, même s'il n'est pas réellement TTL, mais qui a
le défaut de n'être utilisable que sur un appareil Sony. Ce qui me
refroidi un peu, surtout vu son prix.

Je pense donc acheter un flash traditionnel, mais j'ai lu sur plusieurs
sites que les hautes tensions des flash et les circuits des APN ne
faisaient pas toujours bon ménage.

Est-ce que qqn aurait déjà eu une facheuse expérience à cause d'un flash
? Est-ce que qqn utilise un flash externe avec un F717, si oui, a-t-il
un commentaire ou un conseil ??

Merci d'avance,

Jean-Christophe

claude
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
[...]

J'ai moi aussi le HVL-F1000 et je m'en trouve très bien car il est puissant

et le 707 l'xploite très bien.

Bien entendu en intérieur je l'utilise en indirect plafond.

Jean-Christophe
Est-ce que ce flash tire un avantage particulier de sa connexion ACC
(est-ce qu'il inter-agit avec l'appareil pour les règlages) ou est-ce
que d'autres flash feront aussi bien l'affaire ?

Jean-Christophe

claude a écrit:
[...]

Diabolo
Oui...
le HVL-F1000, qui est très performant.

Cordialement et @++
Diabolo

[...]

claude
[...]

oui il réagit en corrélation avec les réglages de l'apn et je ne pense pas

qu'un autre flash le fera.

Jean-Christophe
merci pour vos commentaires
Jean-Christophe
On m'a renseigné un site intéressant pour vérifier si votre flash peut
amocher les circuits de votre APN ou de votre EOS :

http://www.botzilla.com/photo/G1strobe.html