un appareil canon fait 10.000 km dans l'eau...

jdd
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/26/hawai-touriste-retrouve-appareil-photo-perdu-six-ans-avant_n_2955862.html

jdd

Alf92
jdd a formulé :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/26/hawai-touriste-retrouve-appareil-photo-perdu-six-ans-avant_n_2955862.html

j'ai justement besoin d'un caisson étanche pour mon vieux Canon A30.
je vais lui demandé si par hasard elle ne le revenderait pas.
il a fait ses preuves...

sinon il m'est arrivé une histoire ressemblant à celle ci il y a 6 ans
:
j'achète à bon prix sur eBay un Fuji F30 + carte xD 1Go + house.
je proprio me dit qu'il n'a rien d'autre, pas le chargeur, pas la doc,
rien de rien.
je lui demande d'où vient l'APN, il me répond qu'en revenant d'un WE
planche à voile et il l'a trouvé sur une table de pique-nique sur une
aire d'autoroute du coté de Montpellier.
je remporte l'enchère, j'achète à coté un chargeur...
puis je reçois l'appareil.
super satisfait j'essaye l'appareil mais il m'indique au bout de 3
photos : carte pleine...
300 photos ! je refais rapidement le parcours de cette petite famille
anglaise (conduite à droite). visite de l'Espagne, camping du coté de
Barcelone, 2 enfants de 4 et 7 ans, une halte-WE chez des amis
français...
et puis UNE photo, au début de la carte.
une photo de classe avec 25 gamins de 4 ans qui tiennent leur "diplôme"
de fin d'année (une tradition anglaise ?)
je reconnais la petite fille de la famille et je zoome à mort sur le
diplôme. on distingue le nom de l'école et de la ville.
je prends contact avec l'école, je leur explique le truc au téléphone
et je finis par obtenir le mail de la directrice.
j'entoure en rouge le visage de la petite fille et je lui envoie la
photo par mail.
réponse le lendemain par mail : elle transmet aux parents ! yesssss
!!!
le jour-même mail de la maman, super émue, super contente.
elle savait exactement où et quand elle avait perdu son APN : sur une
aire d'autoroute vers Montpellier...
je lui ai proposé de lui restituer l'appareil et la carte, elle a
refusé en me disant que je les méritais bien :-)
je lui ai finalement renvoyé ses photos par FTP.

FIN
Ghost-Rider
Le 28/03/2013 18:28, Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

[...]

Aaaahhh, ce que c'est qu'être altruiste !
Moi, un jour j'ai trouvé un téléphone par terre.
Je trouve le nom du proprio, je l'appelle, il n'en revenait pas.
Il a fait 80 km pour le récupérer et voulait me donner 20 ¤.
J'ai refusé.
J'ai gagné mon paradis.
jdd
Le 28/03/2013 18:28, Alf92 a écrit :

je lui ai finalement renvoyé ses photos par FTP.

sympa. Moi j'ai un jour retrouvé une clé usb avec des rapports
importants que l'auteur a été très content de récupérer

tout se retrouve :-)

jdd
Square Luis Mariano
"jdd" a écrit dans le message de
Le 28/03/2013 18:28, Alf92 a écrit :

je lui ai finalement renvoyé ses photos par FTP.

sympa. Moi j'ai un jour retrouvé une clé usb avec des rapports importants
que l'auteur a été très content de récupérer

Moi aussi, mais il y avait dessus un CV assez nul
alors je l'ai gardée.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.555447747821616.1073741829.386579974708395&type=1

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Alf92
Square Luis Mariano a formulé :
[...]

faceboue
ça se confirme
André
"Alf92" a écrit dans le message de news:
.
je lui ai proposé de lui restituer l'appareil et la carte, elle a
refusé en me disant que je les méritais bien :-)
je lui ai finalement renvoyé ses photos par FTP.

Alors là .....Chapeau Monsieur, c'est a des trucs comme ca
que l'on peut espérer un avenir pour la suite de l'humanité

--
Andre
Ghost-Rider
Le 28/03/2013 20:24, André a écrit :

[...]

Question d'empathie.
jp willm
Le 28/03/2013 20:24, André a écrit :

Alors là .....Chapeau Monsieur, c'est a des trucs comme ca
que l'on peut espérer un avenir pour la suite de l'humanité

Oui, tout n'est pas foutu, et ces témoignages rassurants en sont une
preuve :o)

--
jp willm
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
[...]

et de curiosité aussi.
je suis très curieux de nature et savoir la vraie histoire
m'interessait.
j'ai vu et adoré il y a qques années un court-métrage d'un homme qui a
acheté sur une brocante une caméra 8mm et dedans il y avait un film non
développé. il raconte toute son enquête (quelques mois) pour retrouver
les proprios (des anglais aussi !). c'est très touchant.
je n'arrive pas à retrouver ce fabuleux court-métrage. si certains
d'entre vous le connaissent (titre, auteur)...
sebastienmarty
Alf92 wrote:

[...]

Henri-François Imbert, "Sur la plage de Belfast". DVD aux éditions
Montparnasse.

--
[SbM]