Appareille numérique pour débutant

Le
mathieu.page
Bonjour,

J'aimerais essayé de la photo amateur, comme je ne sais pas si
j'aimerais (ou si j'aurais du talent). J'aimerais acheter un
appareille numérique abordable, mais qui me permettra de prendre de
photos d'une certaine qualité.

Combien peut me couter un appareille potable? Pouvez-vous me suggérer
quelques modèles?

Aussi, si vous pouviez me suggérer des ressources en lignes (ou en
librairie) sur les bases de la photo amateur ce serait sympa.

Mathieu P.
Azo3
Le #1820902
d'abord choisis un mâle soit un appareil sans e !

on peut dire que tous les appareils aujourd'hui se débrouillent bien

il y en a de trois sortes ( et de trois prix !) : les compacts, les bridges
et les reflex

vois du côté de fuji et de panasonic , tu éviteras les surprises

un premier lien:

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/appareils_photo/guide/0,39030534,39146549,00.htm

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Alf92
Le #1820890
** a écrit dans
news: :

[...]

j'ai utilisé pendant 2 ans un Kodak DC240 de 1,3Mpixels avec toute
satisfaction.
exemple : http://www.parlons-photo.com/upload_image/concours/23/5686655.jpg
(garantie non retouchée)
j'en ai encore un (DC240+carte+accus) à vendre pour une bouchée de pain...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

AmsterGars
Le #1820889
Perso j'ai eu quelques mâles en version "pocket" et j'ai été très
satisfait de Konica ( avant fusion avec Minolta) et très impressionné
par Casio sur plusieurs modèles (vitesse, qualité d'image, qualité des
matériaux, robustesse.)
Par contre j'ai été très déçu par Nikon. (lenteur, aspect "gadget",..)
Pour mon reflex je n'a pas hésité longtemps Pentax; compatibilité avec
mes optiques argentiques et satistfaction depuis près de 30ans oblige
!
Ricco
Le #1820881
wrote:
[...]

franchement commencer tes questions par " appareille " pour appareil;
certaine qualité, vraiment !
ça me fait penser à " une certaine idée que je me fais de la France "
pour les bases,
quant à un modèle potable, comme l'eau somme toute
on écrit : APPAREIL pour une fois en majuscules, désolé, mais parfois....
Ricco

Saguenay
Le #1820878
"Ricco" de news: fcmirl$sbt$

[...]

Ricco, tu vas te faire descendre en flammes, tu sais bien qu'aujourd'hui
c'est le nivelage par le bas qui est politiquement correct! Sale
réactionnaire! Fasciste! Nazi de la langue! (etc.etc... tu vas en avoir
d'autres...)

;-)

mb

P.S. Inscris-moi dans ton club, s.t.p...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1820873
AmsterGars wrote:
Perso j'ai eu quelques mâles en version "pocket"

Celle du Kangourou ?
Sorry, j'ai pas pu résister.

Noëlle Adam.

JCL
Le #1820871
"Ricco" de news: fcmirl$sbt$

[...]

Ca dépend... Un appareil, une appareille; c'est pas pareille :-)))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

mcog
Le #1820870
"Ricco" de news: fcmirl$sbt$
wrote:
[...]

Bonsoir,

On n'est pas ici pour juger, au contraire pour faire progresser...
J'ai compris son souhait, pour ma part je conseillerai panasonic ou fuji...

@+

Olivier

Ricco
Le #1820869
Saguenay wrote:

[...]

C'est extrêmement privé, faudrait que tu sois parrainé, ou au moins
présenté, une recommandation, enfin, je vais voir

Ricco

Ricco
"Ricco" message de news: fcmirl$sbt$

LOL