Apparition/disparition d'une photo par survol d'un objet

7 réponses
bezo
bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir que je
click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est pas trés parlant au
vu de leur désignation pour savoir si c'est le bon document. Comme je
pourrai le faire pour un site web en html, je voudrai savoir s'il était
possible de faire apparaître(et disparaître) ce dit document, en format
reduit (photo) lorsque je survole son nom et si c'est bien celui que l'on
souhaite, l'ouvrir en cliquant dessus.

merci

7 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le document.
Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel tu insères la photo
de ton choix. (qui peut être une capture d'une zone de ce document).

Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir que
je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est pas trés
parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est le bon
document. Comme je pourrai le faire pour un site web en html, je
voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir en
cliquant dessus.
merci

bezo
merci, çà me convient tout à fait, par contre pour l'insertion d'un photo
dans un commentaire, je n'ai pas trouvé comment faire !
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le document.
Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel tu insères la
photo de ton choix. (qui peut être une capture d'une zone de ce document).

Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir que
je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est pas trés
parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est le bon
document. Comme je pourrai le faire pour un site web en html, je
voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir en
cliquant dessus.
merci

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?genLr6TLVZ

-Clic/Droit cellule
-Modifier commantaire
-Clic/Droit bord
-Format commentaire
-Remplissage
-Motifs &texture
-Image

Cordialement JB

merci, çà me convient tout à fait, par contre pour l'insertion d'un photo
dans un commentaire, je n'ai pas trouvé comment faire !
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le docum ent.
Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel tu insères la
photo de ton choix. (qui peut être une capture d'une zone de ce docum ent).

Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir que
je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est pas trés
parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est le bon
document. Comme je pourrai le faire pour un site web en html, je
voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir en
cliquant dessus.
merci

Patrick BASTARD
Bonjour, *bezo*

merci, çà me convient tout à fait, par contre pour l'insertion d'un
photo dans un commentaire, je n'ai pas trouvé comment faire !

- Sélectionne ta cellule (en maintenant le clic si tu as déà inséré le lien
hypertext, sinon tu ouvres le fichié cible).
- Insertion, Commentaire.
- Affichage, Commentaire (Supprimer le texte par défaut si nécessaire).
- Clic droit sur le bord du commentaire.
- Format du commentaire.
- Couleurs et traits.
- Couleur.
- Motifs et textures.
- Image.
- Sélectionner une image.
- Choisir le répertoire où est stockée ton image.
- Cliquer sur l'image.
- OK, OK.
Et le tour est dans le sac (ou l'affaire est jouée).

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le
document. Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel
tu insères la photo de ton choix. (qui peut être une capture d'une
zone de ce document). Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir
que je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est pas
trés parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est le bon
document. Comme je pourrai le faire pour un site web en html, je
voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir
en cliquant dessus.
merci

bezo
Merci encore mais je crois que je suis allez un peu trop vite lorsque j'ai
rédigé ma question, désolé. Je m'explique: ce que j'aurais du expliquer,
c'est que ma liste de documents n'est pas sous forme de tableau avec
cellule mais sous forme d'objet WordArt avec une photo en fond de page pour
rendre cela plus attractif. Donc pour le concept d'insertion d'une photo
dans un commentaire c'est tout bon, sauf que là ,c'est pas possible de le
faire. Une macro s'impose surement pour çà et je sollicite une nouvelle fois
votre aide.
encore merci

bezo

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

merci, çà me convient tout à fait, par contre pour l'insertion d'un
photo dans un commentaire, je n'ai pas trouvé comment faire !

- Sélectionne ta cellule (en maintenant le clic si tu as déà inséré le
lien hypertext, sinon tu ouvres le fichié cible).
- Insertion, Commentaire.
- Affichage, Commentaire (Supprimer le texte par défaut si nécessaire).
- Clic droit sur le bord du commentaire.
- Format du commentaire.
- Couleurs et traits.
- Couleur.
- Motifs et textures.
- Image.
- Sélectionner une image.
- Choisir le répertoire où est stockée ton image.
- Cliquer sur l'image.
- OK, OK.
Et le tour est dans le sac (ou l'affaire est jouée).

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le
document. Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel
tu insères la photo de ton choix. (qui peut être une capture d'une
zone de ce document). Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir
que je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est pas
trés parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est le bon
document. Comme je pourrai le faire pour un site web en html, je
voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir
en cliquant dessus.
merci

Patrick BASTARD
Bonjour, *bezo*

J'avais la réponse à la question initiale. Je te l'ai communiquée.
L'évolution de ta demande dépasse mes compétences.
A défaut, feuille Excel ou objet wordart, le choix t'appartient.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Merci encore mais je crois que je suis allez un peu trop vite lorsque
j'ai rédigé ma question, désolé. Je m'explique: ce que j'aurais du
expliquer, c'est que ma liste de documents n'est pas sous forme de
tableau avec cellule mais sous forme d'objet WordArt avec une photo
en fond de page pour rendre cela plus attractif. Donc pour le concept
d'insertion d'une photo dans un commentaire c'est tout bon, sauf que
là ,c'est pas possible de le faire. Une macro s'impose surement pour
çà et je sollicite une nouvelle fois votre aide.
encore merci

bezo

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

merci, çà me convient tout à fait, par contre pour l'insertion d'un
photo dans un commentaire, je n'ai pas trouvé comment faire !

- Sélectionne ta cellule (en maintenant le clic si tu as déà inséré
le lien hypertext, sinon tu ouvres le fichié cible).
- Insertion, Commentaire.
- Affichage, Commentaire (Supprimer le texte par défaut si
nécessaire). - Clic droit sur le bord du commentaire.
- Format du commentaire.
- Couleurs et traits.
- Couleur.
- Motifs et textures.
- Image.
- Sélectionner une image.
- Choisir le répertoire où est stockée ton image.
- Cliquer sur l'image.
- OK, OK.
Et le tour est dans le sac (ou l'affaire est jouée).

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news:
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le
document. Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel
tu insères la photo de ton choix. (qui peut être une capture d'une
zone de ce document). Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir
que je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est
pas trés parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est
le bon document. Comme je pourrai le faire pour un site web en
html, je voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir
en cliquant dessus.
merci

bezo
merci quand même de m'avoir aidé. Peu être que quelqu'un d'autre pourra me
renseigner.

merci encore
bezo
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

J'avais la réponse à la question initiale. Je te l'ai communiquée.
L'évolution de ta demande dépasse mes compétences.
A défaut, feuille Excel ou objet wordart, le choix t'appartient.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Merci encore mais je crois que je suis allez un peu trop vite lorsque
j'ai rédigé ma question, désolé. Je m'explique: ce que j'aurais du
expliquer, c'est que ma liste de documents n'est pas sous forme de
tableau avec cellule mais sous forme d'objet WordArt avec une photo
en fond de page pour rendre cela plus attractif. Donc pour le concept
d'insertion d'une photo dans un commentaire c'est tout bon, sauf que
là ,c'est pas possible de le faire. Une macro s'impose surement pour
çà et je sollicite une nouvelle fois votre aide.
encore merci

bezo

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *bezo*

merci, çà me convient tout à fait, par contre pour l'insertion d'un
photo dans un commentaire, je n'ai pas trouvé comment faire !

- Sélectionne ta cellule (en maintenant le clic si tu as déà inséré
le lien hypertext, sinon tu ouvres le fichié cible).
- Insertion, Commentaire.
- Affichage, Commentaire (Supprimer le texte par défaut si
nécessaire). - Clic droit sur le bord du commentaire.
- Format du commentaire.
- Couleurs et traits.
- Couleur.
- Motifs et textures.
- Image.
- Sélectionner une image.
- Choisir le répertoire où est stockée ton image.
- Cliquer sur l'image.
- OK, OK.
Et le tour est dans le sac (ou l'affaire est jouée).

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

"Patrick BASTARD" a écrit dans
le message de news:
Bonjour, *bezo*

Une solution :
Une feuille avec la liste de tes 20 documents en A1-A20.
Un lien hypertext sur le nom de chaque document, dirigé vers le
document. Un commentaire dans chacune des 20 cellules, dans lequel
tu insères la photo de ton choix. (qui peut être une capture d'une
zone de ce document). Qu'en penses-tu ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjours,
voilà, j'ai une liste d'une vigtaine de document vierge à remplir
que je click dessus pour les ouvrir. Le truc c'est que ce n'est
pas trés parlant au vu de leur désignation pour savoir si c'est
le bon document. Comme je pourrai le faire pour un site web en
html, je voudrai savoir s'il était possible de faire apparaître(et
disparaître) ce dit document, en format reduit (photo) lorsque je
survole son nom et si c'est bien celui que l'on souhaite, l'ouvrir
en cliquant dessus.
merci