Apparition tardive des îcones sur le bureau depuis installation de Firefox ?

Pierre
Bonjour à Tous,

Depuis peu lorsque j'allume mon PC ( Windows XP Home)
aprés le message de "Bienvenue" l'écran bleu traditionnel apparait mais les
îcones (qui, avant, apparaissaient quelques secondes aprés) et bien ces
îcones
apparaissent désormais environ 30 secondes à une minute aprés ce message de
"Bienvenue" de Windows.

News : je viens m'apercevoir qu'en desinstallant " Firefox" que je venais
d'installer, le problème
de ces apparations TRES TARDIVES d'icônes sur le bureau de mon PC
disparaissait.

Serait ce un bug de "Firefox" au demeurant le meilleur navigateur essayé à
ce jour !!!

Ceux parmi vous utilisant Firefox, auraient ils eu le même souci ?
Pouvez vous me donner une explication.... ?
et une solution pour résoudre ce problème.

Merci d'avance à Tous

Pierre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre nous susurrait, le dimanche
29/01/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <43dcd010$0$20185$,
les doux mélismes suivants :

Pouvez vous me donner une explication.... ?

Peut-être pourrais-tu commencer par vider régulièrement ton répéertoire
de fichiers temporaires...
FF peut le faire lui-même, certes...Mais il existe des utimitaires
beaucoup plus puissants et souples qui, d'un clic de souris, de
détruisent tous les fichiers temporaires ou autres (en particulier ceux
d'autres navigateurs éventuellement utilisés conjointement à FF) que tu
désires...

CCleaner (http://www.ccleaner.com/ )
CleanCache (http://www.buttuglysoftware.com/ )...Encore mieux que le
premier, mais long à démarrer...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Pierre
Merci Melmoth pour ta réponse, le cher mammifère te répond bien volontier
;-))
Il vaudrait bien supprimer effectivement les fichiers temporaires utilisés
par le feu Internet Explorer 6... puisque FireFox a maintenant toutes mes
faveurs !!! et il " le vaut bien"

Mais le vénérable mammifère MELMOTH saurait til me dire où trouver ces
fichiers temporaires et comment les supprimer ? ces fichiers temporaires de
IE ( ce qu'on appelle communément "vider le cache" je pense)

Merci pour l'aide
Oh Toi Melmoth souffrant ;-)))

Pierre
Le mammifère rampant

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre nous susurrait, le mercredi
01/02/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <43e07934$0$23265$,
les doux mélismes suivants :

Mais le vénérable mammifère MELMOTH saurait til me dire où trouver ces
fichiers temporaires et comment les supprimer ? ces fichiers temporaires de
IE ( ce qu'on appelle communément "vider le cache" je pense)

Je te conjure de télécharger l'excellentissime CCleaner, que je viens
de te conseiller...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Pierre
Merci excellentissime et vénérable MELMOTH
J'y vais de ce pas ;-)

Pierre
ne souffrant plus ;-))

[...]

Sergio
Pierre a émis l'idée suivante :
[...]

Clic droit sur l'icône de feu IE, "Propriétés" "Supprimmer les
fichiers".

(IE est toujours utile "en interne").

--
Serge http://leserged.online.fr/