Apparition de windows installer lorsque j'ouvre un fichier excel.

Olivetjechercherairiendautre
Bonjour, heureusement qu'il y a des gens qui aiment se casser la tête à résoudre les problème informatiques des pauvres utilisateurs de mon espèce ! Mmmmmerci d'avance !

Alors, lorsque j'ouvre Excel, une fenêtre windows installer s'ouvre. Je n'ai qu'à cliquer sur annuler pour que Excel s'ouvre sur un tableu vierge. Normal quoi.

Par contre lorsque je clic sur un fichier enregistré Excel, et que j'annule windows installer, Excel s'ouvre mais sur une page grise cette fois-ci.

Ce qui me désespère, c'est que cela se passe pour une seule des trois sessions utilisateur de l'ordinateur ! Alors que les trois sont pareillement configurées ! Sur les deux autres sessions, je double clic sur le fichier, et il s'ouvre comme n'importe quel fichier Excel bien éduqué. A savoir que j'ai office 2003 sur XP (plus pour longtps mais n'empêche, hein)

Ma question est donc : que dois-je faire pour que mon fichier Excel enregistré s'ouvre en double-cliquant dessus, touuuut simplement ?

Merci beaucoup !

Oliv'

Jacky
Bonjour,

Dans la session à problème

1-Dans le menu Outils / Options ==> Onglet Général / Décocher "Ignorer les autres applications"

Si cela ne résout pas le problème

2-Dans l'explorateur windows, cliquer sur le classeur en question ==> "Ouvrir avec"
Chercher "Microsoft Office Excel"

==> ne pas oublier de cocher la case 'Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
==> confirmer par OK

--
Salutations
JJ