Appel d'un logiciel sous Unix via un script Perl ?

ctemp1
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible en Perl de passer une variable en
paramètre d'un programme (un exécutable sous Terminal comme Vi par
exemple) et de récupérer la sortie traitée dans une autre variable.

Par exemple :

$var = "abcd";

$resultat = appel de logiciel avec $var comme argument;

Merci.

Thibault
C. Tobini wrote:
[...]

Oui c'est possible avec des `` (accents graves = Alt Gr+7) :

use strict;
my $arg = "e";
my $res = `grep -ir $arg *`;
print $res;