Appel d'un logiciel sous Unix via un script Perl ?

2 réponses
ctemp1
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible en Perl de passer une variable en
paramètre d'un programme (un exécutable sous Terminal comme Vi par
exemple) et de récupérer la sortie traitée dans une autre variable.

Par exemple :

$var = "abcd";

$resultat = appel de logiciel avec $var comme argument;

Merci.

2 réponses

Thibault
C. Tobini wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible en Perl de passer une variable en
paramètre d'un programme (un exécutable sous Terminal comme Vi par
exemple) et de récupérer la sortie traitée dans une autre variable.

Par exemple :

$var = "abcd";

$resultat = appel de logiciel avec $var comme argument;

Merci.

Oui c'est possible avec des `` (accents graves = Alt Gr+7) :

use strict;
my $arg = "e";
my $res = `grep -ir $arg *`;
print $res;

A+
--
Thibault

ctemp1
C'est nickel, merci beaucoup.

C. Tobini