appel d'une fonction VBA sous Word

esuquet
Bonjour,
dans essai.doc je cr=E9e un champs de type calcul.
Dans les options de ce champs, je met dans la case=20
expression =3DTirage() pour appeler une fonction Tirage que=20
j'ai mise dans VBA.
On m'indique alors dans le champs qu'il y a une erreur de=20
syntaxe.

La fonction utilis=E9e dans VBA est la suivante :
Function Tirage()
Tirage =3D 12
End Function

( par la suite je compliquerai la fonction )

Si quelqu'un peut me trouver le probl=E8me, d'avance merci

Dédé
Salut esuquet !

Ne serait-ce pas l'omission du sub ...

Sub function Tirage()
Tirage = 12
end function

Est-ce que c'est ça ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"esuquet" a écrit dans le message de
Bonjour,
dans essai.doc je crée un champs de type calcul.
Dans les options de ce champs, je met dans la case
expression =Tirage() pour appeler une fonction Tirage que
j'ai mise dans VBA.
On m'indique alors dans le champs qu'il y a une erreur de
syntaxe.

La fonction utilisée dans VBA est la suivante :
Function Tirage()
Tirage = 12
End Function

( par la suite je compliquerai la fonction )

Si quelqu'un peut me trouver le problème, d'avance merci
Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : ,

| Salut esuquet !
|
| Ne serait-ce pas l'omission du sub ...
|
| Sub function Tirage()
| Tirage = 12
| end function

Si d'après Pierre Dac on peut être et avoir été, en revanche, on ne peut
pas être Sub et Function.
Cela dit, à part un bouton macro ou un contôle pour utiliser VBA, bof
Tiens, rien que pour s'amuser, voici un petit générateur de nombres
aléatoires qui utilise deux nombres premiers et dont le germe est basée
sur l'heure, c'est dire la qualité du nombre :

{=MOD({527*{={600*{ time @ h }+{`*{ time @ m }}+{time@
s}}};49999})
il faudra quand même faire F9 !!
--
A+

Quand on pend un raciste, il devient tout noir.
Dédé
Oupssss ...

Ben ça doit être la chaleur qui me fais quelques court-circuits des fois
..;-)))

Salutations
Dédé

--