Appel d'une procedure dans un autre script

Stephane
Bonjour à tous

Tout est dans le titre et je vois pas comment faire.
Du script A je voudrai appeler une procedure du script B.

Merci
Stephane

Michel Claveau
Bonsoir !

Du script A je voudrai appeler une procedure du script B.

Y'a pas plus simple :
CALL SCRIPT_B
(inutile de préciser l'extension .BAT)

Et, tant qu'à faire, j'en profite pour donner une astuce.
Il est possible de simuler l'appel direct à une partie du Script_B ;
par exemple :

::Script_B
@echo off
goto :%1
goto :EOF

:ETIQ01
echo Début de 'ETIQ01'
:: traitements
goto :EOF

:ETIQ02
echo Début de 'ETIQ02'
:: traitements
goto :EOF

:ETIQ03
echo Début de 'ETIQ03'
:: traitements
goto :EOF

Et, on peut faire l'appel comme suit :
CALL Script_B ETIQ01
ou
CALL Script_B ETIQ02
ou
CALL Script_B ETIQ03

Etc.

--
@-salutations

Michel Claveau

Méta-MCI
Re !

Pour les lecteurs du message précédent, qui utilisent MesNews, ATTENTION !
MesNews convertit les "deux-points" (":") en barre verticale, ce qui fausse
la lecture.

@-salutations

Michel Claveau
Stephane
Bonsoir !

Du script A je voudrai appeler une procedure du script B.

Y'a pas plus simple :

Oui sauf que j'ai oublié de préciser que c'est en vbscript :-))

@+ Stephane - je suis trop nul

Méta-MCI
Bonjour !

...sauf que j'ai oublié de préciser que c'est en vbs

Note que je m'en doutais un peu. Mais je me suis fait un petit plaisir, en
plongeant dans le flou des spécifications ;o)
Désolé pour vbs, je ne sais pas. Mais, tu peux toujours te mettre au
Batch...

@-salutations

Michel Claveau

Stephane
Bonjour !

[...]

J'y ai bien pensé mais là je dois faire des requetes SQL et taper dans

outlook en batch j'ai des doutes.
Sinon je peux toujours faire un prog principal et interpreter tous les
paramètres pour savoir ce que je dois faire mais je préférerais le
système de bibliothèque.

Merci

Stephane

Jean
[...]

Pour autant que le script B ne contiennent que das déclarations, sous
routines ou fonction, vous pourriez penser à ceci :

http://groups.google.be/group/microsoft.public.fr.scripting/msg/2e93e95d6c348514?dmode=source&hl=fr

---8<---
Une solution serait de lire tout le fichier à inclure avec FSO et
exécuter le contenu avec l'instruction ExecuteGlobal de VBScript:

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/script56/html/vsstmExecuteGlobal.asp

Ce qui donne un truc du genre :
http://automation.eu.tf/Inclure.VBS (cf code ci-dessous)

'---8<---Inclure.VBS---
Inclure("a_inclure.vbs")

Function Inclure(quoi)
ExecuteGlobal(_
CreateObject("Scripting.FileSystemObject")_
.OpenTextFile(quoi).ReadAll _
)
End Function
'---8<---Inclure.VBS---

Vous pouvez aussi utiliser l'attribut src d'une balise script

- dans un fichier WSF :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/wsAdvantagesOfWs.asp

ou

- dans un fichier HTA ou HTML :

http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/properties/src_1.asp
---8<---

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Jean
[...]

C'est le formatage du symbole de quote ...
On peut faire "Niveau de quotage/Pas de formatage" pour éviter ça.

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Michel Claveau
'soir !

Effectivement, ça marche. Mais, ça oblige tous les lecteurs à modifier
leur MN.
Difficile de les informer d'avance...

--
@-salutations