Appel de php depuis html

3 réponses
ADB
Bonjour,
J'ai une page en html. De là, je voudrais lancer un fichier index.php3
qui me permettrai d'afficher des données sous Spip (qui lui tourne en php).
En fait, je veux afficher dans ma page normale es infos qui sont
normalement accessibles après lancement de Spip.
Comment puis-je faire ?
Merci
ADB

3 réponses

Marc
ADB wrote:
Bonjour,
J'ai une page en html. De là, je voudrais lancer un fichier index.php3
qui me permettrai d'afficher des données sous Spip (qui lui tourne en php).
En fait, je veux afficher dans ma page normale es infos qui sont
normalement accessibles après lancement de Spip.
Comment puis-je faire ?
Merci
ADB

ce n'est pas possible, sauf :
- avec des frame ou iframe,
- si le serveur est configuré pour réaliser des includes via Apache.
Et meme via apache, les include ne seront pas interprété mais tres
certainement juste chargés.

ADB

ADB wrote:

Bonjour,
J'ai une page en html. De là, je voudrais lancer un fichier index.php3
qui me permettrai d'afficher des données sous Spip (qui lui tourne en
php).
En fait, je veux afficher dans ma page normale es infos qui sont
normalement accessibles après lancement de Spip.
Comment puis-je faire ?
Merci
ADB

ce n'est pas possible, sauf :
- avec des frame ou iframe,
- si le serveur est configuré pour réaliser des includes via Apache.
Et meme via apache, les include ne seront pas interprété mais tres
certainement juste chargés.

Aïe.
Merci quand même
ADB

Pascal (Collectours)
ADB wrote:

Bonjour,
J'ai une page en html. De là, je voudrais lancer un fichier index.php3
qui me permettrai d'afficher des données sous Spip (qui lui tourne en
php). En fait, je veux afficher dans ma page normale es infos qui sont
normalement accessibles après lancement de Spip.
Comment puis-je faire ?
Merci
ADB
Bonjour,

cela ressemble à de la syndication de contenu
c'est possible (si Javascript est activé chez le client) de la manière
suivante - (Je ne décris que le principe :)
1) Dans votre page html, la où doit s'afficher la sortie de spip
<script language="Javascript" type="text/javascript"
src="http://monsiteamoi.com/syndic.php?ressource=http://monsiteamoi.com/spipout.php">
</script>

2) Le script syndic.php
<?php
header("Content-type: text/javascript");

// ici on ouvre en local ou distant la ressource
$ressource = $_GET['ressource'];

if ( strpos($ressource,'http://') === false) {
$ressource=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/'.$ressource;
}

$buf = file_get_contents($ressource);

/** Une solution alternative peut être de faire un
* require_once($ressource) et de capturer la sortie avec
* ob_start/ob_end_flush
*/

// ici il faut certainement échapper plus que les caractères ' " etc
$buf = str_replace('"', '"', $buf);
$buf = str_replace("'", "'", $buf);

// out !
print ('document.write("'. $buf.'");');
?>

Evidemment, c'est à la louche, sans controle de sécurité, (il faut vérifier
qu'on ne cherche pas à ouvrir n'importe quoi n'importe ou mais vous avez le
principe.)
Testé sous Mozilla 1.7
Cordialement
Pascal